Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Rideau sur l'expo "Le roman photo"- Musée de la Photographie

    romanphoto.JPG

    Photos: J.C.Hérin

    romanphoto2.JPG

    L'expo consacrée au roman-photo au Musée de la Photographie s'est achevée aujourd'hui

    140.JPG

    135.JPG

    120.JPG

    Prochain vernissage: le samedi 28 septembre à 19h.

    L'expo « Photographie, Arme de Classe » fait explorer tous les aspects de la photographie sociale et documentaire des années 30 en France et en Belgique. Du 28 septembre 2019 au 19 janvier 2020 au Musée de la Photographie de Charleroi.

    Une sélection de 100 oeuvres et de 40 documents de tous genres s'assemblent pour vous permettre de (re)découvrir la photographie sociale et documentaire sous un angle neuf.

    La représentation de l’ouvrier en lutte pour le collectif et les stratégies de la presse de gauche sont des thématiques étudiées au sein de l'exposition.

    Parmi les artistes exposés, retrouvez de grands noms de la photographie tels Cartier-Bresson, Gisèle Greund, Willy Ronis et bien d'autres.

    Venez passer un moment culturel et historique intense dans un monde en noir et blanc, au Musée de la Photo de Charleroi.

     

  • POCHE THEATRE- Le silence de la mer, ce WE

    « Bousculons les habitudes ». Tel est le slogan de la Compagnie Dérisoir’ (ne dites plus Dérisoir’ Prod ) qui, sous la direction de l’auteur, metteuren scène et comédien carolo Jérôme Roose, propose 5 spectacles de fond et de divertissement au Poche Théâtre.

    Du 19 au 22 septembre : « Le silence de la mer » de Vercors et J.Mercure. Quand un officier nazi rencontre une jeune française. Le silence se fait de mise avant de démarrer une belle histoire d’amour. Un spectacle émouvant, romantique.

    mer2.jpg

    038.JPG

    "Le silence de la mer " adaptation théâtrale du roman de Vercors

    Du 21 au 24 novembre : « Le diable rouge » d’A.Rault. Amour et politique. Rien ne change depuis Louis XIV, on vole les pauvres toujours plus. Comment le cardinal Mazarin assure son pouvoir. Une comédie historique qui amènerait à la révolution ?

    Du 16 au 19 janvier 2020 : « Underground » (L’Avare) de Molière. Et si l’avare vivait dans une vieille station de métro désaffectée ? Une manière de visiter un classique en dehors des fanfares et costumes de l’époque.                     

    Du 9 au 12 avril : « Le Collier rouge », une création du Carolo Maurice Lebrun. En été 1919, Morlac, un héros de la Première guerre mondiale emprisonné raconte son parcours au juge militaire chargé de son procès. Il est accompagné de son chien à qui il a donné la Légion d’Honneur pour bravoure.

    dérisoir1.JPG

    Maurice Lebrun à gauche

    Du 18 au 21 juin : « Sur un air de Lalaland » de D.Chazelle et J.Roose. Une comédie musicale. Quand deux jeunes artistes s’aiment. Ils vont vivre une magnifique histoire d’amour. Mais l’amour est-il compatible avec le métier d’artiste ? Seb est pianiste et Mia est actrice. Des chansons, des danses et du jazz !

    A partir d’octobre 2019, nouvelle version des Lundis du Poche !

    Retrouvez également les comédiens de Dérisoir’ les 1 et 2 novembre, 22 et 23 février et 23 et 24 mai lors des pass’découvertes. Abonnement Dérisoir’: 50 €. Réservations : 0476/874 680. Derisoirprod@hotmail.com – ou page Facebook.

  • THEATRE MARIGNAN- Le Kangourou: il les a toutes dans la poche !

    kangourou3.jpg

    Le « Kangourou » (Antoine Vandenberghe) va-t-il toutes les mettre dans sa poche? L’auteur n’est autre que le célèbre humoriste français : Patrick Sébastien. Création exclusive en Belgique ! Un hyper patron, hyper macho,se voit contraint d’organiser un casting pour trouver une femme dont la mission sera de le rendre heureux, en échange du leg de toute sa fortune. La particularité de ce casting est qu’il se déroule dans la salle ! Une heure et demie de sourires, de fous rires et d’émotion. Du 21 septembre au 13 octobre. Avec également Isabelle Hauben, Jean-Charles Gosseries, Lola Destercq, Elise Maroquin, Angelica Ferullo. Au Théâtre Marignan,53 à Charleroi. Tarifs : 18 à 13 €. Infos et réservations : 0495/ 10 20 14