Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • CHARLEROI-THEATRE MARIGNAN- Revue 2018: "On l'a dit, bordel!"

    bordel1.jpg

    Les élections communales, le décumul des mandats, le Samusocial,la campagne «Balance ton porc», Publifin, les Gilets Jaunes,…ont fait (ou font) la une des journaux en 2018. Autant de sujets qui donnent du grain à moudre pour la revue en chroniques et en chansons: «On l’a dit, bordel !».                

    Les chroniqueurs: Nathalie Libert, Anne Simon, Martial Dumont ( en boucher pour le scandale Veviba), Jacky Druaux ( excellent chanteur lyrique sous son sombrero !), le journaliste de Télésambre Eric Ghislain (extraordinaire dans l’imitation de personnages de dessins animés)  et le pince-sans-rire Dominique Watrin ( et son inséparable Fernande !) s’en donnent à cœur joie…

    Les fous rires et mots grinçants sont au rendez-vous. Cela se passe au bar «Quinze 100 guinzes » du Théâtre Marignan, boulevard Tirou, 58 à Charleroi,  le 8 décembre à 20h30 et le 9 décembre à 16h30.  Tarif : 15 €. Prévente : 12€. Infos et réservations : 0471/17 44 88 culda1515@gmail.com J.C.HERIN

    bordel3.jpg

    bordel4.jpg

    bordel5.JPG

    Une sacrée ambiance !

  • FLEURUS/FERME DE MARTINROU - "La Crapaude" du 11 au 14 décembre

    La Crapaude en wallon, ce n’est pas tant la femelle du crapaud que l’amante effrontée, la petite amie volage. Bref, la crapaude, c’est la liberté ! Avec pour seuls instruments leurs voix, leurs mains et une table en bois, cet excellent groupe vocal ressort des vieilles malles les trésors enfouis de la tradition et de leur redonne vie. Ces chants wallons oubliés, parfois un peu déconsidérés voire teintés de machisme… la Crapaude s’en empare, les réarrange, les réécrit parfois, pour servir de savoureux moments de scène. Une belle manière de faire la nique aux idées préconçues et de démontrer que la chanson wallonne est aussi une « musique du monde », riche et variée. Un spectacle 100% du terroir, rien que des voix et un pur délice !

    Crapaude6©Nicolas Arnould.jpg

    photo: Nicolas Arnould

    Avec Charlotte Haag (chant, composition et arrangements) – Sabine Lambot (chant et arrangements) – Marie Vander Elst (chant et arrangements) – Pascale Sepulchre (chant et arrangements) A la Ferme de Martinrou du 11 au 14 décembre 2018 Ma. Je. Ve. 20h30 – Me. 19h30 (*) Formule "cabaret". Places non numérotées. Accès à la salle 1h15 avant le spectacle. Infos & réservations : info@martinrou.be - 071/81 63 32

    Une soirée à Martinrou, entre amis ou en famille Une restauration de qualité est proposée tant avant qu’après les représentations, ce qui achève de rendre les soirées conviviales et chaleureuses. Rappelons que le vendredi, une séance de cinéma est organisée parallèlement au spectacle, pour les enfants de six ans et plus. Des saveurs qui ont du sens, une saison qui a du goût Nous poursuivons cette année encore la collaboration avec le Germoir, pour le plus grand plaisir des papilles de notre public ! Repas avant le spectacle tous les soirs et également après le spectacle le mercredi (sur réservation).

    Martinrou, c’est aussi une saison théâtrale jeune public et un Centre d’Expression et de Créativité qui vise à donner au plus large public l’accès aux arts de la scène. Programme détaillé www.martinrou.be Contacts : Pascale Hers & Patrice Mincke, Co-direction et programmation Elisabeth Radar, Chargée de communication 071/81 63 32 - elisabeth@martinrou.be

  • BOIS DU CAZIER- Marche aux flambeaux, nouvelle plaque et lancement d'une expo sur le HF4!

    eloi1.jpg

    éloi2.JPG

    éloi3.JPG

    Dans le cadre des fêtes patronales des travailleurs de la mine et du fer,    une marche aux flambeaux, organisée dans et autour du Bois du Cazier, accompagnait les statues de Sainte-Barbe et de Saint-Eloi, samedi soir.        

    Cette marche se déroulait avec la collaboration de l’Amicale des Mineurs des Charbonnages  de Wallonie, les Ex-Minatori, les Gueules noires et Hiercheuses, le Groupement des Cadres prépensionnés et pensionnés de la Sidérurgie carolorégienne, l’Association Culture HF4 et le Comité de Défense.

    éloi4.JPG

    Au cours de la soirée, une plaque «Sentier des Sauveteurs» a été dévoilée par Sergio Aliboni, président de l’Amicale et ancien mineur, à l’entrée de l’Espace Amercoeur.

    éloi5.JPG

    Le coup d’envoi de l’expo : «HF4, Fierté d’hier et de demain» a également été donné au Musée de l’Industrie.

    éloi6.JPG

    éloi7.JPG

    A voir jusqu’au 21 avril 2019. Infos : 071/88 08 53-0497/77 18 10.