Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • GILLY- 2ème Festival de la Chanson italienne

    amore3.JPG

    amore5.JPG

    Che è bella la canzone italiana ! Sur la scène du Centre Temps Choisi, 23 candidat(es) belges ont concouru lors de la 2ème édition du Festival de la Chanson Italienne. Originaire d’Anderlues, Naomi Amore ( 12 ans ) a remporté le 1er Prix dans la catégorie «jeunes».  Elève en 1ère année secondaire, elle a pour passions la danse et le chant.

    amore1.JPG

    Naomi Amore

    Dans la catégorie «adultes», le 1er prix a été décerné à Marina Di Vendra ( 30 ans) de Binche, le 2ème prix à Loris Laforgia (17 ans) de La Louvière et le 3ème prix à Ilona Coniglio ( 17 ans) de La Louvière.

    amore2.JPG

    Marina Di Vendra

    La soirée était animée par Andrea Caltagirone, chanteur et crooner,  et par la pétillante Maria Di Donato, présidente de l’ASBL V.I.A.L.E. Avant de connaître les résultats, le public était chauffé par Celentarock, le sosie du célèbre artiste italien Adriano Celentano. JCH

    amore4.JPG

    La température est montée d'un cran avec Celentarock !

  • THEATRE- LE VAUDEVILLE: "On restera au lit" à partir du 27 décembre

    lit2.jpg

    Pour passer la fin de l’année 2018 et le début de 2019 dans la bonne humeur, pourquoi ne pas aller voir «On dînera au lit» par la troupe du Vaudeville?   

    lit1.jpg

    Cette pièce s’inscrit dans la pure tradition du théâtre de boulevard. Les personnages y trompent leurs époux(ses) en gardant des amants et des maîtresses. L’auteur français Marc Camoletti ( 1923 -2003 ) est connu pour ses vaudevilles. Il a écrit Boeing-Boeing qui est la pièce française la plus jouée dans le monde.

    lit5.jpg

    Le pitch : pour se venger de son ami Bernard qui a une liaison, Jacqueline décide, sur le conseil de «Courrier du Cœur», de pratiquer le sex-group. Epouvanté par la tournure des événements, Bernard s’adjoindra les services de son ami Robert et de Brigitte, une «professionnelle» de ce genre de groupe…

    Les protagonistes de cette aventure seront parachutés dans une cascade d'erreurs et de quiproquos...

    « Il y a, dans cette nouvelle aventure, une belle découverte. C’est que l’écriture de Marc Camoletti n’a pas pris une ride. En effet,  la mécanique des situations rocambolesques et des quiproquos est irrésistible» signale Alain Lackner, metteur en scène. «L’équipe avec laquelle je peux donner vie à ce spectacle est en osmose parfaite et m’amuse comme un fou…Mon souhait le plus important est que les spectateurs soient interpellés, qu’ils se sentent heureux par l’intrigue que j’ai eu le plaisir de développer grâce à La Ruche ».

    Distribution: Georges Léglise, Angelica Ferullo, Giuseppe Maligieri Virginie Goossens, Damien C. Lucaselli, Stéphanie Menga. A voir du 27/12 au 13/1/2019, les je/ve/sa à 20h30 et les di/16h30,  à la Ruche Théâtre, 1, Avenue Meurée à Marcinelle. Prix unique : 15 €. Infos et réservations : 0473/39 00 82. info@laruchetheatre.be  J.C.HERIN

  • CHARLEROI- Rive Gauche/Conservatoire A.Grumiaux: spectacle pour les Droits de l'Homme

    conservatoire1.jpg

    A l’occasion des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, une centaine d’étudiants du Conservatoire Arthur Grumiaux dans les classes de djembé, théâtre, danse et instruments à vents en cuivre participaient à un spectacle/concert à Rive Gauche.

    Au programme : un quiz sur les Droits de l’Homme, des saynètes, une danse sur la musique «Le même soleil» de Grégoire, où les participants portaient une écharpe blanche et des gants de couleur pour montrer «l’unité dans la diversité»,…

    Le tout s’est terminé par un lâcher de ballons devant «Le Pain Quotidien».

    conservatoire8.jpg

    conservatoire5.jpg

    Le public était au rendez-vous