Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • !!!! DERNIER WEEK-END !!!! THEATRE MARIGNAN- Cabaret 2000: "Silence en coulisses" du 14/9 au 7/10

    coulisses.jpg

    Une troupe d’acteurs hétéroclites – une actrice de boulevard, un acteur cérébral, une jeune fille arriviste, un comédien amnésique – répète un vaudeville imbuvable, sous le regard d’un metteur en scène au bord de la crise de nerfs. On est la veille de la première et rien de marche comme prévu. D’acte en acte, de veille de première en tournée, tout se déglingue… Entre les coulisses et la scène c’est la confusion totale et dans la salle, la vraie, les spectateurs découvrent tout ce que l’on prend soin de leur cacher d’habitude dans le monde du théâtre.

  • MOLIERES ET MOCASSINS: Une voiture s'encastre dans un mur !

    accident2.jpg

    Accident peu banal ! Une voiture a raté un virage et a percuté une maison, en passant à travers un mur.  En sort péniblement Marco, un jeune homme excité, qui,  après avoir dévalisé un casino,  fait irruption dans la vie de Gus, un vieil homme solitaire mais bavard...

    Cette scène est bien reconstituée sur scène.  Ou du moins, l’illusion de l’accident est parfaite, c’est aussi ça la magie du théâtre ! Les deux compères,  que tout oppose dans un premier temps, vont finir par trouver un terrain d’entente. Même ligoté sur une chaise, Gus va éprouver une certaine empathie à l’égard de son agresseur…                 

    Les conversations en anglais, la culture générale ( Gus connaît des          définitions par cœur du dictionnaire ! ), les Rolling Stones, … vont les relier.                

    032.JPG

    Avec « Six heures plus tard », Marc Perrier, l'auteur du spectacle, nous    livre un huis clos bien mené, jouant  sur le suspense, l'humour,              la tendresse,… Le tragique aussi par l’évocation de la disparition d’êtres aimés.

    037.JPG

    « L’histoire abracadabrantesque de Gus  et Marco peut arriver sous toutes les latitudes, puisqu’elle illustre l’affrontement de deux générations. Affrontements, mais pas conflit au contraire ! » insiste Marc Perrier, l’auteur. « D’ailleurs, j’ai toujours refusé de croire au sacro-saint « conflit des générations », et c’est sans doute pour me donner raison que  j’ai imaginé cette rencontre. J’ai beaucoup ressemblé à Marco, et je ressemblerai probablement à Gus » !

    Les comédiens Jacques Delmeire ( Gus) et Salvatore Vullo ( Marco ) forment un duo très convaincant, sans jamais sur-jouer.    

    030.JPG

    La mise en scène est signée Alexis Goslain. A voir jusqu’au 21 octobre,    ve/sa à 20h et les di à 16h, au Petit Théâtre de la Ruelle, rue du Village  à Lodelinsart. Renseignements et réservations: 0474/388 032.J.C.H.

  • COUPS DE COEUR POUR LE WE DU 5 AU 7 OCTOBRE

    brasserie.jpg

    la nouvelle brasserie du Val de Sambre

    Les week-ends se suivent, mais ne se ressemblent pas… Voici notre sélection hebdomadaire, marquée par deux manifestations sur la 1èreguerre mondiale.

    Exposition/commémoration :

    René Magritte et la Grande Guerre. Les secrets des grandes œuvres de Magritte seront dévoilés dans le cadre du week-end commémoratif de la fin de la guerre 14-18.  La Grande Guerre a laissé des traces dans la mémoire du peintre surréaliste, comme ses œuvres : « La Grande Guerre », « Le Survivant », « Le drapeau noir »,… Le 5 octobre à 18h : spectacle de rue sur la place de Châtelet. Les 6 et 7 octobre à 10h et 14h : promenades commémoratives. Expositions et conférences.  Maison Magritte, 95, Rue Des Gravelles à Châtelet. Infos : 071/395 177. Gratuit.

    "Gerpinnois dans la Grande Guerre : pages de vie". Exposition dans le cadre de la commémoration du Centenaire de l'Armistice. Les 6 et 7 octobre, de 10 à 18h, à la Salle du Conseil de l'Administration communale de Gerpinnes. Une organisation de l'ASBL Cercle d'Histoire et de Généalogie de Gerpinnes. Gratuit. Contact : chg.gerpinnes@gmail.com

    Portes Ouvertes

    L’antenne de Charleroi de Geniwal ( Généalogie Informatique Wallonie ) ouvre ses portes, le 6 octobre, de 10h à 17h,  à l’occasion de ses 20 ans. Le public peut poser des questions, retrouver leurs ancêtres, redécouvrir leur histoire dans une ambiance conviviale.  Entrée Latérale Mutuelle Solidaris, route de Beaumont, 189 à Marchienne-au-Pont. Gratuit.

    Entreprises

    L’équipe de la nouvelle Brasserie du Val de Sambre ouvre les portes de sa nouvelle unité brassicole, le 7 octobre, de 10h à 17h,  à l'occasion de la Journée Découverte Entreprises ( 80 entreprises wallonnes y participent !).  Possibilité de déguster les bières brassées sur place ( ADA, Blanche de Charleroi, la Chérie, la Sambrée,…) au Zoning de Thuin-Lobbes (à proximité de l'Avenue Déli-XL), suivre le marquage à Thuin- contact@brasserieada.be. Tél : 071/56.20.73

    Théâtre

    « Quinte Flush », une pièce policière, mêlant intrigue, gore et humour,  est présentée par la Commission Culturelle de Lodelinsart, le 7 octobre à 15h à la Ruche Verrière, rue Balizeau à Lodelinsart. Entrée : 15 €, prévente : 12 €. Infos et réservations : 071/32 32 31.J.C.HERIN