Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • CHARLEROI- Le Salon de l'Education jusqu'à ce dimanche !

    éduc6.JPG

    L'échevine Julie Patte, entourée de la Ministre Marie-Martine Schyns et de l'échevin Eric Goffart

    Entamé mercredi, le 23ème salon de l'Education se tient, pour la 4ème année consécutive, au Palais des Expositions de Charleroi . 200 exposants y sont présents.   30 000 personnes sont attendues jusque dimanche !

    éduc3.JPG

    éduc5.JPG

    Des allées bien remplies

    " Cet événement, qui est le plus grand rendez-vous en Belgique pour les professionnels du secteur, est encore amené à s'étendre à l'avenir!" pointe Julie Patte, échevine de l'Education. " A travers notre stand ( hall1-320),  nous cherchons aussi à mettre en évidence la richesse et la diversité du Pouvoir Organisateur de Charleroi, ainsi que les acteurs de terrain. On y déploie tous les moyens avec la nouvelle charte de Charleroi ".

    L'enseignement communal de la Ville y est bien représenté. Plusieurs activités sont mises sur pied: Power point et confection d'amuse-bouches avec la section Tourisme du CECS Couillet-Marcinelle, atelier coiffure, esthétique et manucure avec la Garenne, décoration florale par l'école de promotion sociale de Marchienne-au-Pont... Samedi, l'Académie de Couillet ( 1 des 12 faisant partie de l'entité de Charleroi ) proposait de l'improvisation théâtrale et une interprétation musicale. Cet établissement d'E.S.A.H.R ( Enseignement Artistique à Horaire Réduit ) compte environ 500 élèves. " Nous répondons présents à ce salon, mais aussi lors de diverses manifestations " faisait remarquer Hélène Michalakis, directrice. " D'ailleurs, l'Académie mettra sur pied, à la salle Molière, un spectacle sur les 350 ans de Charleroi ( le 23 novembre à 17h ), en collaboration avec la bibliothèque communale de Couillet. Les élèves feront de l'impro à partir de grandes figures carolos comme Jules Destrée, Paul Pastur,... ".

    éduc4.JPG

    éduc2.JPG

    Impro et concert avec l'Académie de Couillet

    Jeudi, le salon recevait Marie-Martine Schyns, ministre de l'enseignement. Ce dimanche, le salon est accessible de 10h à 18h, dans les halls 1 et 2. De 10h30 à 17h30: animation présentation numérique par l'Ecole du Roton. et de 10h30 à 16h: atelier Odorat, par la Tutelle Sanitaire Micheline et Danièle. En parallèle au salon de l'Education se tient aussi un espace livre de la Jeunesse et la 3ème Edition d'Educ Dir, Salon des Gestionnaires d'Ecoles et de collectivités. JCH

    Lien permanent Catégories : Société
  • EXPOSITION- Les élèves de Derry Turla exposent encore ce dimanche

    acgart1.JPG

    Artiste complet, Derry Turla explore tous les matériaux susceptibles d’orienter sa création : crayons, encres, acrylique, gouache, pastel, dessin, infographie, sculpture, décors pour le théâtre,... Il est aussi le fondateur, en 1993, de l'atelier AGC-ART de Fontaine l'Evêque.

    Une première expo avait déjà été organisée au Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne, il y 20 ans. Une troisième s'y déroule ce week-end. Elle réunit 38 exposants et 80 oeuvres: huiles, acryliques et aquarelles. Parmi les artistes, Jean-François Dupriez.  Fréquentant l'atelier depuis 5 ans, cet habitant de Goutroux a réalisé un diptyque sur une jeune fille faisant des cabrioles en Normandie, s'inspirant de l'univers de Edward Hopper.

    acgart2.JPG

    Jean-François Dupriez

    Ou encore Marjorie Pistone qui a fait des portraits de Uma Thurman, Serge Gainsbourg, Stromae,... "

    acgart3.JPG

    Marjorie Pistone

    Un mot d'ordre dans cette expo ? La qualité plutôt que la quantité! " souligne Derry Turla. L'expo se tient également ce dimanche, dans la rotonde du Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne , rue du Château, 3 de 10h à 19h. Entrée libre.

  • CHARLEROI- Impasse Temps-" Le bon fils", ce dimanche à 15h

    fils.png

    Le bon fils rentre à Tunis pour enterrer sa mère. Il retourne à Tunis surtout pour enterrer le monde de son enfance et le dernier lien qui le lie à ses racines. LE BON FILS est un spectacle qui raconte avec humour et tendresse l'histoire de tous les bons fils, tiraillés entre leur besoin d'émancipation et le poids des traditions. LE BON FILS est une réflexion humoristique et tendre sur notre identité humaine universelle.
    Ce dimanche, à 15h, à l'Impasse Temps, rue de Dampremy, 61- Charleroi
    infos: 0477 228939
    spectacle au chapeau
    Ahmed Hafiz
     
    Théâtre Hafiz Raconte asbl
    ahmedafiz@Yahoo.fr
    00 32 (0) 477228939
    00 32 (0) 71847459
    www.hafiz-raconte.com