Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • JUMET- Mad Cover en concert le 22/11

    larsimont.jpg

  • CHARLEROI- Dernier week-end des Arts Ménagers

    C'est déjà le dernier we des Arts Ménagers! Il n'est pas trop tard pour en profiter. voici quelques nouveautés qui méritent le détour!

    nouveautés1.JPG

    éponge Wip It- Hall1 - 1115

    nouveautés4.JPG

    Tondeuse automatique Huqsvarna avec GPS 330 x - hall 1- 1706

    nouveautés5.JPG

    Art-Latte: dessins sur capuccino- Hall 2: Nirvana Bar

    nouveautés6.JPG

    grande table pour 24 personnes hall 4- 4301

    nouveautés2.JPG

    Au bon goût de Provence- Hall d'honneur inférieur 317- tapenade potiron-carotte-tomate-courgette-piment d'Espelette

  • THEATRE- El Bourjwès djintilome, ce week-end !

    djintilome1.JPG

    Dans " El Bourjwès djintilome", le Mamamouchi , sorte de Paladin, devient " El Maustitchi"! En adaptant en wallon carolo " Le Bourgeois Gentilhomme", illustre pièce de Molière, Victor Gravy revient ici à ses premières amours: le théâtre dialectal. Cet habitant de Presles assure aussi la mise en scène du spectacle, et interprète le rôle titre: Jourdain, qu'il joue dans l'esprit d'une farce et du cirque. Ne craignant pas les anachronismes, le célèbre Monsieur chausse des boots roses du dernier cri ! Une vingtaine de comédiens sont aussi présents sur scène. Et parmi eux, des figures bien connues dans le milieu culturel carolo: Christophe Dethier ( Dorante), Jacques De Mol ( el maisse di danse ), Pascal Héringer ( el maisse tailleur et Covielle ),... S'il respecte, dans les grandes lignes, la trame imaginée par Molière, le texte a été, ici et là, aménagé afin de rendre l'ensemble plus fluide et attrayant. Respectant la tradition théâtrale du 17ème siècle, le pantomime, la musique, le chant,le comique de mots, de geste et de situation,... ponctuent le spectacle. Comme dans les théâtres de rue d'autrefois, un ensemble de comédiens, danseurs, musiciens, figurants jouent tous les rôles secondaires et permettent ainsi de présenter en permanence une scène animée, vivante et haute en couleurs. Tout est possible, même de voir débarquer Nelly de la Petite Maison dans la Prairie ou encore d'assister à la danse de Rabbi Jacob! A signaler d'ailleurs les très belles chorégraphies de Patricia Van Acker. JCH

    "El Bourjwès djintilome" à voir le 14 et 15 novembre à 20h au Centre Culturel d'Aiseau-Presles. Place communale 1. Tél. 0471/46 30 52.

    djintilome2.JPG

    006.JPG

    La pièce a déjà recueilli pas mal de succès à la Ruche Théâtre. Au premier rang: Antoine Vandenberghe,  Florian Fournier, Vivien Charlier, comédiens.