Une comédie humaine et touchante
LE BON DERNIER
Au Petit Théâtre de la Ruelle
Chez les Molières et Mocassins, les pièces se suivent et ne se ressemblent pas ! La preuve, la comédie qu’ils programment au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart à partir du 18/4, LE BON DERNIER de Pierre Guyaut-Genon.
Cette pièce de Pierre Guyaut-Genon, auteur contemporain belge, nous fait partager l’intimité d’un inérralable curé de campagne, établi aux confins de notre petit royaume, à notre époque. Il ne s’agit pas d’une pièce régionaliste ni consacrée aux clichés ringards. La pièce est une véritable parabole.
Ce « bon dernier » est l’ultime représentant d’une espèce en voie de disparition. Il ne sera pas remplacé et c’est par conséquent une fonction immensément importante dans la vie d’un village qui disparaît également.
Baudouin Jadoul est le curé d’un petit village situé non loin de Beauraing. De messe en messe, d’enterrement en baptême, c’est tout un monde qui défile dans la vie de ce brave homme. Les années ont passé, il n’a plus vraiment les pieds sur terre… mais il a un cœur grand comme une église !Une comédie humaine et poétique, un texte vrai, sentant bon la campagne… La vie tout simplement.
La mise en scène est de Gudule tandis que Le Bon Dernier aura les traits de Jacques Delmeire.
Les représentations auront lieu du 18/4 au 04/5/14 ( les vendredis, samedis 20 h et les dimanches 16 h)
P.A.F. : 15 Euros et 13 Euros (étudiants et pensionnés) – 8 Euros – (Spectacle hors abonnement gratuit pour tous les abonnés de la saison 2013-2014 du Petit Théâtre de la Ruelle)