Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • GOUTROUX- Les années du Carré Blanc 80-90, le 3 mai!

    Venez revivre les Années du Carré Blanc 80-90 avec son fabuleux DJ "JUNIOR", à l'occasion de l'anniversaire de Serge BEGHIN et Christophe, Patron de la Maison du Peuple de GOUTROUX ce vendredi 03 mai, à partir de 19h. Entrée gratuite et surtout : BIENVENUE A TOUS !

     

     

    Lien permanent Catégories : Société
  • CHARLEROI- Théâtre du Vaudeville: "Gros mensonges" jusqu'au 4 mai

    mensonges1.JPG

    Myriam Mesdagh, Gérard Duquet et Alain Lackner dans un décor très design...

    «  Claire m’a remplacé par un cow-boy du Dakota ! » C’est en ces termes que s’exprime Etienne ( Alain Lackner),  un homme blasé, qui éprouve bien du mal à se remettre de sa rupture sentimentale… Et lorsque débarque, après 15 ans d’absence,  sa bien-aimée  ( Myriam Mesdagh ) chez son ami designer Gabriel ( Gérard Duquet ),   Etienne se sent obligé,  pour ne pas passer pour un minable,  de lui dire qu’il a refait sa vie,  et qu’il possède une très belle résidence secondaire… Pour tirer Etienne d’affaire,  Gabriel va monter un   gros mensonge : non seulement il lui prête sa maison de campagne, mais prête  aussi une femme à son ami,…  Tout irait dans le meilleur des mondes, si Pamela ( Lola Destercq),  stagiaire dans la boite de Gabriel, ne mettait les pieds dans le plat… Avec « Gros mensonges »,  le Vaudeville nous présente une pièce dont les répliques font mouche, même s’il ne faut pas s’attendre à de grandes surprises… Les spectateurs seront contents de retrouver Gérard Duquet, auteur, metteur en scène et comédien belge. Ex-avocat, il a pratiqué le théâtre universitaire, organisé ensuite la revue du barreau à Charleroi et endossé de petits rôles aux Beaux-Arts et au Vaudeville.  Le spectacle « Gros mensonges » de Luc Chaumar, dans une mise en scène de Myriam Mesdagh, est à voir au Théâtre du Vaudeville, Boulevard Tirou, 53 à Charleroi, du mardi au samedi à 20h15, le samedi à 15h15 et le dimanche à 16h15  jusqu’au 04/05 . Infos et réservations : 071/31 2251.

    mensonges3.JPG

    Un rôle sur mesure pour Lola Destercq ( Pamela )

    mensonges4.JPG

    Gabriel ( Gérard Duquet)... en kilt!

  • CHARLEROI- Visite de Charleroi de la période "Forteresse", le 4 mai

    601903_251871198292684_618437307_n.jpg

    La Maison du Tourisme de Charleroi donne rendez-vous aux visiteurs , samedi 4 mai à 14 heures pour la visite: DE LA PERIODE "FORTERESSE" AU STYLE EXPO 58

    Béatrice Garny, historienne UCL nous fera traverser trois siècles d'architecture Carolo, des bâtisses de la période "Forteresse" aux buildings contemporains, en passant par les immeubles éclectiques, Art Nouveau et Art Déco de la Ville Basse.

    Béatrice sera accompagnée par l'architecte Jean Yernaux, dont les commentaires seront d'autant plus précieux qu'il fut un acteur important de l'évolution architecturale et urbanistique de Charleroi.

    Place Charles II 20 6000 Charleroi
    Contact: 071 86 14 14