Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • LODELINSART- "Kermesse" à la Ruche Verrière, à partir de vendredi!

    art_215002.jpg

    Joué par les acteurs du Théâtre 2000, le spectacle "Kermesse" est tout, sauf conventionnel. Les spectateurs sont amenés à y prendre une place active.

    La Ruche Verrière sera le théâtre d'une douce folie les deux premiers week-ends de janvier, les vendredis et samedis à 20 h 30, les dimanches à 16 h. Les spectateurs seront amenés à passer de stand en stand. Imaginez qu’à votre arrivée sur les lieux, on vous attache à la boutonnière une fleur colorée qui va vous permettre de participer aux animations d’un quartier. Au programme : pêche aux nénuphars, bingo-buvette, cours de danse collectif, sanctu-art, grand podium (avec un concert de Sandra Kim – la vraie ?- en exclusivité) et activité offerte par le sponsor de l’événement, un entrepreneur de pompes funèbres. 

    Imaginé par le Namurois Jean-Michel Frère (de la Compagnie Victor B. en résidence au Théâtre de Namur), mis en scène par Bernard Gillard, Kermesse s’apparente à un stand de tir à pipes où la belle harmonie du groupe de comitards se lézarde petit à petit, comme un cylindre en plâtre sous le feu nourri des carabines de foire.

    Jusqu’à la désagrégation totale. “Kermesse aux fleurs, Kermesse du bonheur”, qu’ils disaient… Un rendez-vous à ne pas manquer avec la bande du théâtre 2000, sélectionnée pour participer au mondial du théâtre à Monaco en août prochain. ( D.Albin )

     

    Réservations : 071/450.112

       

  • 8405 visites sur ce blog en décembre!

    Bonjour! Vous êtes de plus en plus nombreux à parcourir le blog culture et festivités de Charleroi pour Sudpresse. En décembre, j'ai reçu 8405 visites, un nombre en constante évolution. Un grand merci pour votre fidélité et de bons voeux pour 2013!

    Jean-Claude Hérin

     

    542252_10151305903807311_1787955987_n.jpg

  • CHARLEROI: Vaudeville: Chantier en péril, jusqu'au 12/1

    chantier3.JPG

    Pirelli s'emporte contre Charles Boulin !

    Un conseil : évitez de faire appel à Pinto ou à Pirelli, ou à M.Chassart,  un architecte assez olé olé,  pour réaliser vos travaux d’intérieur, car vous risqueriez de retrouver votre maison sens dessus dessous !  Fuites d’eau, toilettes non raccordées,  aucune porte posée,… :  c’est la  mésaventure qu’a connue Charles Boulin,  lorsqu’il a décidé de quitter un appartement d’une avenue assez huppée pour occuper un pavillon à Argenteuil. Le plus dur étant de convaincre  sa femme  du bien-fondé de ce déménagement !  Pour les besoins de la pièce «  La vie de chantier » de Dany Boon, la scène du Vaudeville a été complètement transformée. Aucun détail technique n’a été oublié :   des bruits de marteau et de disqueuse jusqu’à la couleur qui s’étale sur les murs, … tout est réaliste. Même la tenue assez débraillée des ouvriers !   Alain Lackner, qui joue ici un banquier convaincant, réunit une belle distribution d’acteurs :  Jean-Yves Massy, Orianne Ondel, Daniel Roels, Pascale Bran, Pierre François et André Corbisier. Aucun d’eux n’a peur du ridicule ! Une pièce qui sort du carcan  « mari-épouse-amant(e) »,  qui vous fera  voir les travaux autrement !  La mise en scène de Angelo Montesi. A voir jusqu’au 12/1 au Théâtre du Vaudeville, boulevard Tirou 53, à Charleroi.  Infos et réservations : 071/31 22 51- www.levaudeville.be .

     

    chantier7.JPG

    Chutes et gaffes à gogo !

    chantier6.JPG

    Pinto n'en profiterait-il pas pour se laisser séduire ?

    chantier5.JPG

    Une belle distribution !