Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CHARLEROI- Visite insolite dans les couloirs secrets de Rive Gauche

    couloirs2.jpg

    Dans le quai de chargement- photo: J.C. Hérin  

    Par de jolies histoires et des anecdotes, Jacky Druaux et Pascale Baeyens de la Maison du Conte de Charleroi ont fait découvrir au public « l'envers du décor » de Rive Gauche.

    JEAN-CLAUDE HERIN

    Tout ce week-end, la Maison du Conte de Charleroi proposait des visites insolites du Complexe Commercial Rive Gauche, à travers des balades contées: « Dans les couloirs de Rive Gauche ». Agrémenté de musique, de petits jeux et d'énigmes, le circuit commençait par le desk au rez-de-chaussée, puis se poursuivait dans les couloirs, vers les quais de chargement, vers l'impressionnante salle des machines équipée de tout un système de renouvellement d'air, et vers la salle des vélos, où un grand mur blanc sera bientôt peint par des artistes.

    A plusieurs reprises, le public prenait des ascenseurs spacieux pour se déplacer d'une pièce à une autre. La visite du jardin végétalisé avec des plantes mellifères sur le toit, qui offre un panorama intéressant sur les bâtiments aux alentours, était un temps fort. Quatre ruches y sont installées. Chaque année, 80 pots de miel sont offerts aux clients ! « Ces visites constituaient un peu "l'anti" Black Friday. C'est à dire que, loin de l'affluence de cette opération commerciale, les visiteurs ont pu pénétrer silencieusement dans des lieux inaccessibles au public. Une façon aussi de se rendre compte de l'immense infrastructure et de toute la logistique, en dehors de la partie "visible" des surfaces commerciales » soulignait Anne-Sophie Gérard, coordinatrice des animations du centre. 

    couloirs3.jpg

    Une visite surprenante.