Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BOUFFIOULX: Exposition: "Dans l'oeil du photographe" et mérites culturels

cultbouf2.jpg

Vendredi dernier se déroulaient la remise des mérites culturels de Châtelet 2024 et le vernissage de l'exposition : « Dans l'oeil du photographe ».

JEAN-CLAUDE HERIN

Jusqu'au 1er décembre, la Maison de la Poterie accueille des photos d'artistes de Châtelet dans le cadre de l'expo : « Dans l'oeil du photographe ». Parmi les photographes, citons Melanie Piccinini : « J'ai suivi des cours à l'école industrielle de Thuin avec Denis Gauvain, photographe pour Sudinfo pendant 17 ans, ainsi que chez Natagora. Ma formation m'a appris à voir et à surtout à prendre le temps d'observer la faune et la flore ». Une de ses photos s'intitule : « Coucher de soleil ».

cultbouf5.jpg

Mélanie Piccinini

 Ou encore Karine Quévy. Cette habitante de Châtelet a photographié, entre autres, la statue de René Magritte et la rue Neuve fraîchement colorée en rouge. «  J'aime me promener également dans les chemins de campagne avec mon appareil photo qui me suit partout dans ma poche » signale cette dernière. 

cultbouf3.jpg

Karine Quévy 

Au cours de la soirée, Sabine Ancia, échevine de la Culture, a remis les prix des mérites culturels dans les catégories suivantes. - Arts plastiques : Eric Hillewaere est né à Châtelet. Diplômé en design à l'Académie de Dessin et des Arts Décoratifs de Châtelet, il fabrique des lampes d'atmosphère en bois exotique qui projettent des faisceaux lumineux.

cultbouf4.jpg

Eric Hillewaere et son fils Timothy

- Prix littérature : Sofia Injoque Palla. Son premier roman: « L'exil a le parfum du lys » est une auto-fiction, dont le lieu de l'intrigue principale est Châtelet. Il relate le parcours de deux immigrées péruviennes. - Prix de la musique : Polyphonia Castileti est un ensemble créé en 2008 à la découverte d'un musicien de la Renaissance oublié : Jean Guyot de Châtelet (1520-1558). La formation se compose de 17 chanteurs dirigés par Johan Trenti.

cultbouf1.jpg

Les lauréats du Mérite Culturel : photo: J.C.Hérin 

Écrire un commentaire

Optionnel