Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Big Bang Festival, ces 8 et 9 novembre

Voyage_KarolinaMaruszak3 (2).jpg

Spectacle Voyage 

A travers ce festival, les familles découvriront toute la richesse et la diversité qu'offre la musique. Un nouveau rendez-vous au Palais des Beaux-Arts, les 8 et 9 novembre. 

Les jeunes oreilles - et celles des adultes aussi ! - seront certainement réceptives aux différents spectacles et installations sonores que proposera la 1ère édition du Big Bang Festival à Charleroi: "Radio Lomax": un voyage à travers les musiques traditionnelles du monde entier, "Karakuri", un spectacle où le mouvement devient son, "La poétique de l'instable": une chorégraphie subtile où la poésie prend source dans la surprise, " Voyage": un parcours musical entre l'Afrique Centrale et l'Afrique de l'Ouest, "Hop Frog Fanfare": improvisations vibrantes, compositions uniques et rythmes soufflés dans toutes les directions, " Klank de kleuren' ("Ecoute les couleurs"), un  voyage sonore interactif dans l’espace.

Fanfare, jeu de piste dans les couloirs, loges musicales,... sont aussi au programme.

" Ce festival est une véritable ode festive à la musique, à la joie et à l'enfance » signale Marion Charles, chargée de la Médiation & Programmation Jeune public au PBA. « C'est une véritable joie et fierté d'accueillir le Big Bang festival chez nous. Cela fait plusieurs années que nous sommes en discussion avec Zonzo compagnie, une Compagnie anversoise qui crée des spectacles jeune public innovants, où la musique est au cœur de la dramaturgie. Je trouvais cela assez absurde que cette initiative flamande, qui date d'il y a plus de 20 ans, ait peu s'exporter dans des villes et pays du monde entier mais qu'en Belgique, elle se soit stoppée à Bruxelles. Grâce à Charleroi, il y aura désormais une étape wallonne !" Toute la programmation est à découvrir sur www.pba.be. Tél. 071/31 12 12

Les commentaires sont fermés.