CHARLEROI-THUIN-MARCINELLE: La citrouille a frappé !
192 marches pour accéder au carillon !
Lors de la nuit d'Halloween, diverses localités de la région ont déjà mis sur pied des animations frissonnantes. La citrouille n'a pas dit son dernier mot...
Le clown Art dans les allées du labyrinthe du Grand Palais
A l'occasion de la Fête d'Halloween, l'Office du Tourisme de Thuin a concocté un jeu d’enquête familial : « Le Mystère du Beffroi ».
Disparitions et phénomènes inquiétants frappent l'édifice. Différents espaces sont investis : le musée, l'horloge, les cloches, le carillon, la flèche,... Il faut être plutôt courageux pour monter les 192 marches du Beffroi de Thuin culminant à 60 mètres de hauteur !
« Les participants reçoivent un carnet d’enquête avec un sac, pour partir à la recherche d’indices donnés par Maverick et Julie. Ils doivent repérer des panneaux d'informations, décrypter des codes, sortir une lampe de poche,... Puis de retour à l'entrée, ceux-ci donnent le mot mystère écrit dans le carnet (et non prononcé), à l'hôte(sse) d'accueil qui donnera le tout dernier indice en échange du mot mystère » expliquent une animatrice.
Chan'Hallowen au Centre de Délassement.
A 1 an de l'ouverture des futurs Arts Ménagers, le Grand Palais (ex Palais des Expositions) faisait l'objet de plusieurs animations, dont un spectacle de magie, une escape game ou encore un labyrinthe de l'horreur, avec, entre autres, le personnage du clown Art dans le film « Terrifier 3 ». « Nous avons investi le hall V. en phase de « pré-test ». 10 000 personnes ont participé à notre événement » signale Thomas Lallemand de Art&Smile.
Au Grand Palais
Toujours à Charleroi, petits monstres et sorcières se retrouvent au 16, rue de Dampremy (jusqu'au 31 octobre).
A la rue de Dampremy
Au Centre de Délassement
Samedi, au Centre de Loisirs de Marcinelle, ChaNa et Arboreo s'étaient associés pour Chan'Halloween. Les deux associations ont vraiment conçu une journée en pleine nature avec balade dans l’obscurité du Bois du Prince pour une balade où chaque pas révèle d’anciens mystères enfouis par les Templiers, ainsi que des activités telles que sculptures de citrouilles, accro-branche avec lampe de mineur, cracheur de feu, grimage,...« Cette journée se voulait avant tout familiale » précisait Robin Pétry, coordinateur de Arboréo.