Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FLEURUS- 2ème édition du Graff Jam vxC

graff2.jpg

graff1.jpg

                                                    Graffer avec Sweak

graff3.jpg

et Karim 

Dédiée à l’art urbain, La 2e édition de « Graff Jam VxC » se déroulait en plein cœur du quartier du Vieux Campinaire.

Lors de cette session d’art urbain, qui s'inscrivait dans le cadre du projet « XPRESSION », une quinzaine d'artistes, sous la coordination de Stix Seventy One, se rassemblaient pour transformer les murs du parking du Vieux-Campinaire avec des œuvres éphémères réalisées en live. Parmi les graffeurs : Sweak (27 ans) du Collectif NHR. « Ma passion pour le graffiti remonte à l'âge de 15 ans. J'ai pu côtoyer des graffeurs de renom comme Stix Macho. Je m'inspire d'images que je trouve sur Internet. J'aime faire ressortir les expressions du visage et jouer avec les couleurs ».

Inspiré par le Japon, Karim(28 ans) a représenté un samouraï en train de terrasser, de son glaive, l'inscription : Shaka ( le nom de son chat !). « J'ai toujours grandi dans le quartier. Je trouve vraiment l'initiative de cette journée très chouette ».

«  Le projet « XPRESSION » a débuté avec l’action « Color Your City », qui avait pour but de revaloriser les aubettes de bus de l’entité par des œuvres de Street Art, en regroupant et centralisant tous les projets d’art urbain de la Ville de Fleurus. Une façon de créer une véritable vitrine de l’embellissement urbain à travers la culture  » expliquent Jérémy Vanesse et Greg Piras, travailleurs au plan de Cohésion Sociale de Fleurus. En plus des performances artistiques, les visiteurs pouvaient profiter d'animations variées pour toute la famille : slam, initiation au graffiti pour les jeunes sur barrières HERAS et cellophane, DJ set et performances live,...

Les nouveaux plans d'implantation de l'école du Vieux-Campinaire étaient expliqués en fin de journée.

L'événement était mené en collaboration avec Fleurus Culture, le CPAS, Mon Toit Fleurusien et le Plan de Cohésion Sociale.

JEAN-CLAUDE HERIN

Écrire un commentaire

Optionnel