Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MONTIGNIES-SUR-SAMBRE: Expo: "La couleur des sentiments" au Cercle Saint-Charles

bertazzo.jpg

photo: J.C.Hérin 

Rythmées par les couleurs, la musique et les sentiments,  les oeuvres de Sandrine Bertazzo sont exposées à l'ASBL Le Prétexte.

Une des missions de l'ASBL Le Prétexte est d'ouvrir régulièrement les cimaises du Cercle Saint-Charles à des artistes talentueux de chez nous. C'est encore le cas avec Sandrine Bertazzo.

Cette passionnée de l'art a suivi des études artistiques en secondaire et a fait un an à l'Académie des beaux-arts de Tournai. «  Ma vie a pris un autre tournant par la suite pour diverses raisons. La liberté d'expression étant beaucoup trop importante pour moi, mon besoin de peindre devenait de plus en plus prenant. J'ai recommencé à peindre et j'ai suivi des cours du soir chez Geneviève Vastrade. Une chouette artiste qui m'a appris pas mal de choses » souligne l'artiste. Sandrine Bertazzo allie la musique, les couleurs et les sentiments. La plupart de ses peintures sont faites lorsqu'elle écoute une chanson en répétition. Ses toiles sont rythmées par des périodes différentes de sa vie. Elle utilise l'acrylique, des poscas (marqueurs), du sable,... et explore la matière et les différentes manières de peindre.

L'exposition : « La couleur des sentiments » a lieu jusqu'au 3 novembre à l'ASBL Le Prétexte, rue de la Légende Dorée, 72 à Montignies-sur-Sambre. Visite sur RDV (0494/98.26.43) ou tous les mercredis à partir de 17h ou lors des activités de l'ASBL : « Le Prétexte » ou du Cercle Saint-Charles.

JEAN-CLAUDE HERIN

Écrire un commentaire

Optionnel