Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FONTAINE L'EVEQUE- Festival Green Feel: des projets écologiques pour une économie durable

semis.jpg

La maquette de la maison de jeunes de Ransart 

La maison de jeunes « Case Départ » a mis sur pied une nouvelle édition du festival éco-citoyen : « Green Feel » au pied du château.

De la créativité, les maisons de jeunes de la région en ont ! Sur le site du festival Green Feel à Fontaine-l'Evêque étaient présents des stands et des activités de découverte et de sensibilisation, comme Eveil Comesti Lab, un projet laboratoire de « L'Eveil » de Ransart.

« A travers une maquette, nous montrons ce que nous avons réalisé en grand à la maison de jeunes » confiaient Rémi Dochain, coordinateur de la MJ, et Laurent Lambert, chargé de projet. « Grâce à une base autonome durable, nous parvenons à produire, dans une serre, des semis de tomates, d'aubergines, de haricots,... à différents moments de l'année, en en étant coupé des réseaux électriques et d'eau ».

green 2.jpg

Cette année encore, la programmation musicale du Green Feel Festival était variée et mettait en avant les jeunes talents comme Ratel Reborn, Tussy, Trash Cam'l, Melvin Ross et Noa sans h,...

« Ce festival est l'occasion de profiter d'un moment de détente en famille et entre amis, pour faire de nouvelles rencontres et découvrir des moyens écologiques et économiques à adopter, par le biais de stands présents de sensibilisation, qui sont plus nombreux cette année » notait Livia Verdelli, coordinatrice de la MJ « Case Départ » de Forchies-la-Marche.

semis2.jpg

A l'origine du festival, les jeunes qui fréquentaient la maison de jeunes constataient qu’il existait peu d’activités et d’événements culturels et musicaux pour les jeunes de 16-25 ans. Ils ont donc décidé d’organiser un festival éco-citoyen à Fontaine-l’Evêque, accessible à tous et gratuitement.

JEAN-CLAUDE HERIN 

green3.jpg

green4.jpg

Les commentaires sont fermés.