TRAZEGNIES: Une bière "Noces de laine" pour les 7 ans de "The place to beer"!
La « Noces de Laine » en exclusivité ! photo: J.C. Hérin
La 7ème édition de « The place to beer » s'est tenue ce week-end au château de Trazegnies. Un tour du monde des saveurs houblonnées !
JEAN-CLAUDE HERIN
60 bières artisanales, pour la plupart au fût, ont fait le bonheur des amateurs de bière lors du plus grand week-end brassicole international. Des bières belges provenant de la Brasserie Zythologist (Gouy-lez-Piéton), Fugu (Anderlecht), Borinage (Boussu), ou internationale, comme Totenhopfen (Luxembourg), Mannenpap (Nimègue, Pays Bas), Didko (Kiev, Ukraine), Bereta (Timisoara, Roumanie) et Garden (Zagreb, Croatie).
Tenue par Bruno Guiot et Nicolas Puccini , la microbrasserie Zythologist, organisatrice de l'événement, sortait pour l'événement la bière éphémère « Noces de laine », une funky saison infusée avec du basilic frais.
L'établissement, qui se démarque des autres par des bières excentriques, s'est lancé avec la Kamehameha, faisant référence au fondateur d’Hawaï, Kamehameha 1er. Constituée des houblons Citra et Simcoe, cette bière, de type NEIPA (New England Indian Pale Ale), joue sur les arômes d'ananas, de fruits de la passion et de citron vert.
Bruno Guiot
Dominique Demanet de Courcelles est un fidèle du festival : « J'ai fait connaître le festival The place to beer » à un ami américain du Wisconsin, qui habite la localité de Belgium, où ont émigré de nombreux wallons au milieu du 19ème siècle. Depuis lors, je lui envoie chaque année une bière belge ».
La brasserie Zythologist est ouverte chaque 1er dimanche du mois, rue de la Station, 30 à Gouy-lez-Piéton.
Santé !