Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TRAZEGNIES: carton plein pour la grande fête médiévale

uruk8.jpg

uruk1.jpg

Nyx et Nox 

Pour la 10ème édition, de nombreuses surprises étaient réservées au public. Les festivités ont rassemblé plus de 5000 personnes sur un week-end.

uruk2.jpg

Impliqués dans une histoire divine malgré eux, les trolls Nyx et Nox de la Compagnie « Les Enfants du Feu », présente depuis 10 ans aux Médiévales, ont, une fois de plus, captivé et amusé un public familial avec leur spectacle mêlant jonglage et art du feu.

Le beau temps a attiré la grande foule, tout le week-end.

L'affiche des animations permanentes et des spectacles était attrayante : défilé du Seigneur et de son armée, combats, démonstration de fauconnerie, marché des artisans, mariages médiévaux, vie quotidienne dans les campements, initiation à l'archerie, dégustation de vins et de fruits, attaque du château, concerts,...

uruk3.jpg

Les Médiévales s'étendent aussi à l'esprit Fantasy. «  Nous sommes des personnages imaginaires, inspirés du Seigneur des Anneaux » confiaient Kranlob et Nargul, deux figurants. « Nous adorons amuser le public et être pris en photo avec nos accoutrements. Nous représentons une elfe/sorcière noire et un Uruk, race d'orques apparue au cours du Troisième Age. Nous confectionnons nos vêtements nous-mêmes, par exemple, avec des couvre-lits, des manteaux de fourrure, des guêtres après-ski,... Quant au masque terrifiant, nous l'avons fait venir d'Allemagne ! ».

Ces Médiévales étaient mises sur pied par la commune de Courcelles, en collaboration avec le Comité des Fêtes Trazegnien, les Amis du Château de Trazegnies et le Centre Culturel de la Posterie.

JEAN-CLAUDE HERIN

uruk6.jpg

uruk7.jpg

Les commentaires sont fermés.