Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCINELLE- Centre de Délassement: Arboreo- De nouveaux parcours pour les aventuriers

arboreo2.jpg

Arboreo propose des parcours d'accrobranche en forêt. Les aventuriers peuvent tenter le circuit en tyrolienne ou encore un saut dans le vide vertigineux !

arboreo3.jpg

Déjà habitués aux parcours d'accrobranche à Durbuy, dans les Vosges et en Allemagne, Clémence et Florentin ont vu sur Facebook l'annonce d'un nouveau parc : « Arboreo » sur le site du Centre de Délassement de Marcinelle. « Nous sommes des curieux de nature, et nous avons voulu nous rendre sur place et tester les différents parcours. Nous qui adorons nous dépenser, nous ne sommes pas déçus » font remarquer ces habitants de Floreffe.

Deux mois ont été nécessaires pour installer 2 parcours aventure pour les plus petits, 5 parcours accrobranche pour adultes, 1 parcours de tyroliennes et un jeu interactif en pleine nature, ce qui représente aussi trois kilomètres de câbles et une centaine de plate-formes. Il est même possible de faire 1 saut dans le vide !

déplacement en toute autonomie

arboreo4.jpg

Jérémy Thonnard 

Cela fait deux ans que la RCA (Régie Communale autonome de Charleroi), à qui le terrain appartient, avait lancé un appel à projet.

Accompagnés par Charleroi Entreprendre, deux jeunes entrepreneurs, Cyril Willaey et Robin Pétry, ont monté leur dossier et remporté le marché. Jérémy Thonnard est sauveteur. « Sur place, les aventuriers se déplacent en toute autonomie. Je suis chargé de les équiper dès le départ. En cas de grosse fatigue ou d'inexpérience, je vais rechercher les quelques malheureux qui sont restés coincés ». L'école primaire de Marcinelle Hublinbu a pu s'y rendre même avant l'inauguration officielle.

Pour les écoles, il sera possible de proposer de belles journées pédagogiques et ludiques en combinant des activités découvertes de la Nature avec Charleroi Nature et des activités sensations à l'accrobranche » signalait Julie Patte, échevin de l'Enseignement. Tarifs : 28 euros pour les adultes et 16 euros (pour trois heures).

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.