Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FONTAINE-L'EVEQUE: Laetare: Autour des géants Wauthier 1er, Basilie et Nicolas

font16.jpg

font28.jpg

font23.jpg

Le laetare a été légèrement arrosé, dimanche en fin d'après-midi. Depuis le matin, plus de 350 gilles étaient de sortie dans les rues de Fontaine.

 

font49.jpg

Fier, Nicolas Salmone (50 ans) arbore la médaille qu'il a reçue, dimanche matin, pour 30 ans de participation au Carnaval. « Je suis arrivé à Fontaine-l'Evêque à l'âge de 4 ans . Etre gille, c'est une affaire de famille. Je fais partie des - Sans Rancune, créée il y a deux ans. Cette société ne fait que grandir puisqu'elle compte à présent 68 membres » signale-t-il.

gillesfont5.jpg

à gauche: Nicolas Salmone 

D'autres gilles étaient également de la partie comme les - Philanthropiques,- Les Infatigables, - Les Amis Réunis, -Les chapeaux blancs ainsi que - les Géants Wauthier 1er, Basilie et Nicolas. « Cela fait 16 ans que je porte Basilie, et je ne suis pas prête de m'arrêter » faisait remarquer Isis. Les dames étaient bien représentées dans des groupes de paysannes. Certaines comme Adeline et Christine étaient costumées en Irlandaises, dans le groupe des Amis Réunis.

C'est sous un ciel sec puis sous une légère pluie que le cortège est parti de la place de la Queue en direction de la rue de l'Enseignement, la rue Parée et à la rue Fauconnier, pour arriver à la place de Wallonie. Le rondeau s'y déroulait en soirée.é

JEAN-CLAUDE HERIN

gillesfont2.jpg

Les commentaires sont fermés.