Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LODELINSART- "Adieu, Monsieur Haffmann" du 15 au 31 mars

haffmann 1.jpg

Une comédie couronnée par 4 Molières... ADIEU MONSIEUR HAFFMANN au Petit Théâtre de la Ruelle

 

haffmann3.jpg

En exclusivité pour toute la Belgique, le Petit Théâtre de la Ruelle présente du 15 au 31 mars 2024 la comédie de Jean-Phlippe Daguerre : ADIEU MONSIEUR HAFFMANN, une pièce couronnée par 4 Molières dont celui du meilleur spectacle.

Paris – Mai 1942 : Le port de l’étoile jaune pour les Juifs est décrété. Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé Pierre Vigneau de prendre la direction de sa boutique: “…J’aimerais que vous viviez ici avec votre épouse pendant les mois qui vont suivre en attendant que la situation redevienne normale… la bijouterie Haffmann et Fils deviendrait la bijouterie Vigneau… “

Sachant que Pierre doit également prendre le risque d’héberger clandestinement son “ancien” patron dans les murs de la boutique, il finit par accepter le marché de Joseph à condition que celui-ci accepte le sien : “Isabelle et moi voulons à tout prix avoir un enfant… après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons fait des examens… je suis stérile… Monsieur Haffmann … J’aimerais que vous ayez des rapports sexuels avec ma femme le temps qu’elle tombe enceinte …”

Une pièce à la fois drôle et bouleversante dont on ne sort pas tout à fait indemne.

Dans une mise en scène de Jacques Delmeire, ADIEU MONSIEUR HAFFMANN réunira 5 comédiens : Agnès Piantadosi, Salvatore Vullo, Jacques Delmeire, Stéphanie Bauduin et Jacques Dutrifoy.

Les représentations auront lieu au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart (rue des Platicheûs - près de la Place Edmond Gilles) du 15 au 31 mars - les vendredis, samedis 20 h et dimanches 16 h - représentation supplémentaire le jeudi 28/3).

Réservations : 0474 388 032

Haffmann.jpg



Les commentaires sont fermés.