Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- salon du vin les 17 et 18 février au Dôme

vin1.jpg

Des produits proposés par les viticulteurs et artisans de bouche feront le bonheur des palais, au Dôme, les 17 et 18 février, lors du 4ème Salon du Vin et de la Gastronomie.

La Saint Valentin ne se résume pas à la fête des amoureux. En l'occurrence, le vin, on l'aime aussi, un peu, beaucoup, à la folie,... Voilà pourquoi le salon du Vin et de la Gastronomie, appelé autrefois « Vinamour »(disparu en 1996), aura lieu, comme chaque année, le week-end qui suit cette grande fête.

« Placé sous le signe de l'amitié, de la concorde et de la passion, ce salon est surtout l'occasion de découvrir des vins authentiques et des produits artisanaux ou tout simplement de réaliser une bonne affaire en direct avec les producteurs » signale Freddy Blavier, ancien directeur technique des sports à la RTBF et coordinateur de l'événement, pour la 4ème année consécutive. 25 exposants seront présents. 2/3 par les viticulteurs (dont quelques-uns du Petit Versailles à Gosselies) et le reste par les produits de bouche. La France est toujours la grande vedette avec ses vins provenant de grandes régions viticoles comme l'Alsace, la Bourgogne, le Languedoc-Roussillon, la Corse,... Comme Charleroi et l'Italie ont toujours tissé des liens chaleureux, on notera aussi une belle représentation de vins italiens venant de la Lombardie, du Piémont, de la Vénétie, des Pouilles, de Sicile,...

Des produits régionaux seront mis en valeur comme le vin et les confits de sureau de « La Fleur de Lakisse ( Floreffe) ou encore le Gin'gle belge, gin à base d'orange sanguine (Florennes). «  Et pourquoi pas prochainement du vin de Charleroi et de Thudinie ? On y compte aussi de très bons producteurs  qui ne demandent qu'à mieux se faire connaître!  » fait remarquer Freddy Blavier. Le salon du vin se tient au Dôme, rue des Olympiades, 2, le 17/2 de 10h à 19h 30 et le 18/2 de 10h à 19h. Entrée : 5 euros ( verre de dégustation inclus).

JEAN-CLAUDE HERIN

vin2.jpg

Les commentaires sont fermés.