Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MONT-SUR-MARCHIENNE : "Beyond windows" au Musée de la photographie jusqu'au 10 janvier

détenus1.jpg

L'exposition, réalisée par des détenus de Forest et d'Haren, dévoile des visages et des perceptions d’hommes qui traversent des espaces d'enfermement . A voir jusqu'au 10 janvier 24.

détenus2.jpg

Saisissants tous ces visages pris en photo dans l'expo « Beyond Windows » !

Diplômée de l'Ecole de Photographie et de techniques visuelles Agnès Varda de Bruxelles, Anne-Flore Mary a suivi des détenus de Forest et de Haren, lors de leur formation qualifiante en technique de base en photographie numérique. Equipés de leur appareil photo, les prisonniers ont décidé de montrer la réalité qu'ils vivent au quotidien au sein de leur univers carcéral et de partager leur vision avec le monde extérieur.

« Au cours de cette formation, j'ai transmis aux participants ma vision de la photographie, c'est à dire un outil thérapeutique et polyvalent pour explorer tout territoire, qu'il soit de l'ordre de l'intime ou qu'il soit sujet de société » souligne Anne-Flore Mary. « La photographie permet de prolonger une façon de regarder le monde, d'essayer de le comprendre et d'y trouver sa place ». Cette expo a été rendue possible grâce à Amandine Jansen, chargée de projet au SLAJ : Service Laïque d'Aide Aux Justiciables et aux Victimes.

L'expo : « Beyond windows » se visite jusqu'au 10 janvier 24, du mardi au dimanche de 10h à 18h, au Musée de la Photographie, avenue Paul Pastur,11. Le 31 décembre, le musée fermera ses portes à 16h.Fermé le 1er janvier. A partir du 2 janvier, du mardi au vendredi de 9h à 17h. Samedi et dimanche : de 10h à 18h. Prix plein : 8 euros. Infos : 071/43 58 10.

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.