Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COURCELLES- Féeries de Noël avec les Charlots et les Forbans

charlots1.jpg

Sur la place Roosevelt, Père Noël a enfilé son costume jusqu'au 29 décembre.  Le jour de l'inauguration, le public revivait avec bonheur les années 70 à 90, en compagnie des Charlots et des Forbans !

charlots8.jpg

Frédéric de Souvret 

« Merci, patron », « L'Apérobic », « Paulette, la reine des paupiettes »,... Qui, parmi les quinquagénaires et plus, n'a jamais fredonné ces chansons entraînantes et un rien déjantées des Charlots ?

Cette bande de joyeux zozos était de retour à Courcelles. Du moins, 3 de ses représentants : Jean Sarrus (dit Jeannot), comédien depuis les tout débuts, Jean-Guy Fechner, membre de juin 66 à 76 et de 2014 à nos jours, ainsi que Richard Bonnot, membre de 1987 à 1997, en remplacement du regretté Gérard Rinaldi.

«  J'ai grandi avec les Charlots. J'adorais suivre leurs gags à à la télévision et sur grand écran. Je suis content de les revoir, même si je trouve Jean fort diminué » confiait Frédéric (55 ans) de Souvret.

Au cours de la soirée, les fans pouvaient se procurer la revue « Charlots Magazine » éditée spécialement pour l'occasion, leur nouveau CD : « Y a pas d'âge pour les Charlots » et la BD : La grande blanchisserie », qui sera bientôt suivie par « Les Charlots contre Fantomask ».

 

Belle énergie avec les Forbans

En février 2013, les Charlots avaient déjà été invités une première fois dans la localité par Thierry Hulsbosch. Plusieurs de ses pièces étaient d'ailleurs exposées, ce week-end, à la Posterie. « J'ai eu la chance de rencontrer mes idoles, des gens que je pensais inaccessibles, comme quoi, il faut toujours croire à ses rêves. Cette fois, j'organisais la dernière rencontre publique. Jamais, je n'aurais pensé avoir vécu tant de choses auprès d'eux » notait le collectionneur courcellois. La nostalgie tournait aussi à plein régime avec les Forbans. Avec sur scène Bébert (Albert Kassabi) au chant, Chelmy à la batterie, Keuss à la basse, Marty à la guitare et Didier au piano. Même s'il n'est plus courtisé par les médias, le groupe de rock'n'roll formé dans les années 80 par un groupe de copains continue à dégager une belle énergie et à enchanter ses admirateurs avec des titres comme : « Chante », « Flip, flap », « Lève ton ful de là »,...

perenoel1.jpg

Les Forbans en grande forme ! 

Le public était chaud ! Les animations se poursuivent aux Féeries avec le 28/12 : 20h : Renaud Rutten : « Sans blague ».- 29/12 à 19h : grande parade lumineuse de clôture.

JEAN-CLAUDE HERIN

10ème édition : une version XXL

« Le mot « féeries» est celui qui convient le mieux pour décrire notre Village de Noël. Nous sommes vraiment contents de voir évoluer cet événement dans lequel plusieurs bénévoles et associations courcelloises s'impliquent pleinement » note Joël Hasselin, échevin des Fêtes. Pour cette 10ème édition, le concept est assez unique avec une maison du Père Noël (qui pourra aussi servir de salle d'attente pour les spectacles), 15 chalets dans lesquels on trouve des produits de bouche et artisanaux, une patinoire à glace de 400 m2, une salle de spectacle chauffée et un bar lounge de 300 m2, sans oublier les forains, les décorations de Noël, la vente de pékets,... « C'est formidable de voir déjà l'ambiance qui règne ici » poursuit Caroline Taquin, bourgmestre.

Pour la première fois, la commune de Courcelles, soutenue par C-Events et la Posterie (Centre Culturel de Courcelles) a fait appel à un partenaire privé : la société Colors Production.

J.C.HERIN

perenoel2.jpg

Dans la maison du Père Noël 

perenoel3.jpg

Les commentaires sont fermés.