Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GOSSELIES: GPH: Sortez vos jeux !

sortezvosjeux.jpg

La section Agent en éducation de l'Institut de la Providence-Humanités (GPH) a animé une journée consacrée entièrement aux jeux de société. 300 personnes y ont participé.

sortezvosjeux3.jpg

Suite à l'événement : « Sortez vos livres ! », qui a eu lieu début septembre et organisé par l'association de parents, l'institut GPH continue à promouvoir la culture avec les jeux de société. Il existe, au sein même de l'école, un club qui se réunit chaque semaine. Samedi, lors d'une journée destinée au grand public : « Sortez vos jeux », les joueurs pouvaient tester jusque 80 boites de jeux. «  Je viens ici pour participer à un tournoi de jeux de cartes Lorcana Disney » expliquait Florian Coniglio (28 ans) de Mont-sur-Marchienne.

« L'objectif est de former un deck, un paquet de cartes, en fonction de son style de jeu. Pour cela, on utilise des cartes issues de boosters, de petits paquets qui contiennent un mélange aléatoire de cartes. Dans ce jeu, nous sommes tous des « illumineurs » et des « illumineuses », des magiciens qui jonglent avec des fragments d'histoires pour en sauvegarder la magie. C'est vraiment chouette !  ».

trois axes développés

A l'issue des parties, les joueurs pouvaient remporter 1 Display de la saison 1 de Lorcana, un deck de démarrage et un deck box (TCG). « A travers cette journée, nous développons trois axes » précisait Denis Duhon, directeur de l'établissement. « Celui de l'apprentissage : nos élèves de la section Agent en éducation sont amenés à devoir animer des groupes de personnes. Cet événement leur permettra de mettre en pratique les séances de coaching ludiques. Ensuite celui du partage et de l'échange : des jeux « oubliés » peuvent avoir une seconde vie grâce à la bourse aux jeux. Enfin celui du divertissement et de la coopération, parce que se placer à table et se mettre autour d'un jeu, n'est pas forcément synonyme de compétition». Tout au long de la journée, un espace vente de jeux neufs était assuré par Ludotrotter de Charleroi.

JEAN-CLAUDE HERIN

sortezvosjeux2.jpg

Les commentaires sont fermés.