Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCINELLE- 2ème édition d'El Martchî

milis1.jpg

Mélissa Mélis 

Le nombre d'exposants rassemblés samedi, aux abords de la Maison Communale, pour le marché local « El Martchî » a doublé par rapport à la première édition !

milis2.jpg

Les Marcinellois s'étant exprimés, à travers une enquête, sur le souhait d'avoir un marché qui les rassemblerait, une première édition de « El Martchï » a vu le jour, le 13 mai 2023. Forts de son succès, les bénévoles du Comité du Bierchamps, de la place de la Villette, de Marcinelle Centre, du Comité de Participation du District Centre et de la Maison de Participation et des Associations ont remis le couvert, samedi.

Sur ce marché, réunissant 40 exposants, on trouvait surtout des produits créés par des artisans et créateurs locaux, ainsi que des produits de bouche conventionnels d'un marché (charcuteries, fromages, légumes,...).

Diplômée en boulangerie, Mélissa Mélis, également secrétaire médicale, faisait découvrir ses cake pops, cupcakes, muffins, boules de gâteaux, ainsi que des « browkies », un mélange de cookies et de brownies. « Je personnalise les pâtisseries à la demande du client, selon les thèmes : Harry Potter, Elvis Presley, La Petite Sirène,... » soulignait-elle.

milis3.jpg

La Savonnerie du Terril 

Valérie Marcq et Yvon Vancoppenolle ont créé La Savonnerie du Terril. Pourquoi ce nom ? «  Après avoir passé de nombreuses années en Afrique à fabriquer du savon en Afrique, nous sommes revenus à Charleroi » explique le couple marcinellois. « Notre méthode de saponification est totale en profitant de l'énergie interne produite par les diverses réactions chimiques ».

JEAN-CLAUDE HERIN

milis4.jpg

Les commentaires sont fermés.