CHATELINEAU- Kiki et Freddy Tougaux réunis à la Caravane du Rire
Kiki- Martin Charlier photos: J.C.Hérin
Vendredi soir, les deux humoristes wallons ont amusé 400 personnes, dans le cadre de la Caravane du rire.
C'est en plein Covid qu'est né le concept de la « Caravane du rire ». Objectif ? Permettre aux gens de continuer à se détendre et aux artistes de se produire durant cette période difficile. Si les mesures restrictives ne sont aujourd'hui plus de mise, des humoristes, qui se sont lancé dans l'aventure en 2020, ont décidé de continuer à se produire dans les mêmes conditions : c'est à dire devant une caravane, à bonne distance du public !
En raison d'un temps incertain, le spectacle a été déplacé de la place de France à Jamioulx à la salle du marché couvert de Châtelineau. En première partie, Martin Charlier (Kiki) a joué quelques-uns de ses sketches : « Facebook », « Tristan le Serveur », « Les trois p'tits cochons » (en wallon!),... « J'aurais voulu imiter Luc Noël dans « Jardins et Loisirs », comme je le fais dans l'émission « Le Grand Cactus », mais ici, je manque d'espace. Le sketch était prévu en plein air ». Après la représentation, Martin s'est fait prendre en photo par ses fans.
Freddy... toujours aussi maladroit !
En seconde partie, Freddy Tougaux a fait une entrée remarquable en trébuchant et en perdant sa veste! « Je suis « achâtelet » ( quel jeu de mots!) de vous rencontrer » a-t-il lancé. Pour le service Culture de Châtelet et la Ville de Châtelet, cette journée culturelle était une grande première avec diverses animations comme une promenade Magritte et la visite de la Maison de la Poterie à Bouffioulx. Tout était gratuit !
JEAN-CLAUDE HERIN
400 personnes ! photo: J.C.Hérin