Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JUMET- Madeleine: les musiciens dans le kiosque !

minds4.jpg

5 artistes confirmés pour The Minds 

La Madeleine, c'est le Tour, ainsi que les concerts gratuits dans le kiosque! Vendredi soir, le groupe carolo « The Minds » rendait hommage au groupe mythique écossais.

minds2.jpg

« C'est aussi bien que Simple Minds ! » s'exclamait un spectateur sur la place Francq. Vendredi, le public était venu en nombre écouter le groupe cover « The Minds » au kiosque. L'âge moyen des fans ? Cinquante ans et plus. Il faut dire que les admirateurs de la première heure n'ont pas arrêté de suivre le célèbre groupe de rock et de new wave écossais, dont la période de gloire se situe au milieu des années 1980 jusqu'au début des années nonante.

Le succès de Simple Minds reste notable de nos jours avec plus de 60 millions d'albums vendus ! Inspiré par leur musique, le groupe « The Minds », fondé à Charleroi en 2012 (avec une première équipe), se compose aujourd'hui de Fabrice Ligi, habitant de Pont-à-Celles, chanteur/leader, de Jérôme Saudoyer, claviériste, de Ben Deleers à la guitare, de Valentin Roussaux à la batterie et de Clément Degraeve à la basse.

 jamais de lassitude

Lors du concert à Jumet, Fabrice Ligi s'est mis à genoux - et même à terre!- devant le public, tout comme Jim Kerr, le chanteur/leader de Simple Minds !

minds3.jpg

minds1.jpg

à genoux et à terre ! 

Les gens dansaient. L'ambiance était chaude. « Les fans nous réclament les titres les plus connus, dans la version live, comme « Don't you », « Alive and Kicking », « Someone Somewhere in Summertime » ou encore « Mandela Day »,...» faisait remarquer Luigi. « Simple Minds se singularise par sa manière d'écrire. Les variations sont intéressantes : on ne ressent jamais de lassitude » poursuivait Jérôme Saudoyer.

« The Minds » ont notamment joué en première partie de Mister Cover, au Nostalgie Live Tour 2020, à l'IncRock Festival 2022, à la Ferme du Biereau, au Skull Rock Tribute, au Zik-Zak, ou au Cornese Tribute Festival. Les concerts gratuits se poursuivent à Jumet, lors des festivités de la Madeleine, le 26 juillet avec T.G.I.F. et Benny B. et le 27 juillet avec « At Night ».

JEAN-CLAUDE HERIN

Les commentaires sont fermés.