FONTAINE-L'EVEQUE: L'expo "Corps en mouvement" accessible ce dimanche 21 mai !
photo J.C. Hérin - de gauche à droite: Pierre de Liedekerke et le danseur Pilou ( du duo Fusion )
Des corps libres et des mouvements dansés sont à découvrir au Point 9 dans l'expo de Pierre de Liedekerke.
Le 5 février dernier, Pilou et Salena (duo « Fusion » de La Louvière) ont pulvérisé le miroir de l'émission « The Dancer », lors de leur prestation. Les téléspectateurs ont apprécié le mélange de danse contemporaine, de jazz, de hip hop et d'acrobaties. En couple dans la vie comme dans la danse, les deux artistes fusionnent les styles, s'inspirant l'un de l'autre. Ils ont également décroché le titre de champions du monde dans la catégorie « Duo Exhibition » en 2016 en Angleterre. Les deux danseurs ont été pris en photo au cours de leurs répétitions par Pierre de Liedekerke.
Cet éducateur spécialisé dans le handicap mental s'intéresse à la photographie depuis son adolescence et à la danse en particulier depuis environ 6 ans, en assistant à des cours de danse et des workshops. Il utilise un appareil numérique Réflex Nikon plein format. Les photos sont en couleurs et en noir et blanc.
Pilou était présent au Centre Culturel/Point 9 lors du vernissage de l'expo « Corps en mouvement ». « Je suis vraiment ébahi de voir le résultat. Pierre de Liedekerke a vraiment bien capté l'émotion » déclarait le danseur. « C'est le côté « naturel » des danseurs, plus libres que lors des spectacles, que le photographe recherche et nous fait parvenir dans ses oeuvres » poursuivaient Lorraine Demoulin, directrice, et Emmanuelle Caron, animatrice. L'exposition a lieu jusqu'au 30 mai au Centre Culturel/Point 9, rue Louis Delattre, 9 à Fontaine-l'Evêque. Entrée libre. Accessible en semaine. Elle est ouverte exceptionnellement le dimanche 21 mai de 14h30 à 16h30. Infos :071 41 75 82. centre.culturel@bibl.villedefontaine.be
JEAN-CLAUDE HERIN