Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CINEMA- "Ida", le dernier thriller de Brandon Gotto

ida1.jpg

                       Brandon Gotto, Margaux Colarusso et Annick Cornette. photo: J.C.Hérin

Thriller très abouti, le dernier long-métrage de Brandon Gotto était projeté, vendredi soir, en compagnie de toute l'équipe.

ida3.jpg

Crédit: Laurent StInus

« Ida » est un film qui vous prendra à la gorge ! » prévenait le Thudinien Brandon Gotto devant le public (116 personnes) du Caméo à Tamines.

ida2.jpg

le public impatient de voir le film...

Thriller dramatique et psychologique, ce nouveau récit, produit par Deep Dreams, met en scène Alice et Ida, une dame d'âge mûr, que la jeune fille rencontre sur le quai du métro. Ida laisse tomber une lettre qui rapprochera les deux protagonistes.

La première, n'ayant pas pu avoir d'enfant, veut rapidement devenir une mère de substitution pour Alice. Mais cette relation, idyllique au départ, s'avérera rapidement toxique...

Dans la distribution, on retrouve Margaux Colarusso, dans le rôle d'Alice, Annick Cornette, comédienne belge, dans le rôle d'Ida, et Vivian Audag (gestionnaire du Caméo), dans celui du père d'Alice.

sélectionné au Festival de Reims

Le film a mis 6 mois de préparation, et a été tourné en grande partie dans les Ardennes belges, à Sambreville, à Thuin ( Bois du Grand Bon Dieu) et à Monceau-sur-Sambre (station du métro). Brandon Gotto a assuré la réalisation et le montage et a fait appel, cette fois, au compositeur Morgan de Carvalho, via les réseaux sociaux.

« Ida » est déjà sélectionné au Festival de Reims. Brandon Gotto dit avoir été inspiré par les films « Inexorable » de Fabrice Du Welz et « Liaison fatale » d'Adrian Lyne. Au départ de son aventure cinématographique, le cinéaste thudinien s'est fait connaître par des fans films comme « Star Wars » ou « Halloween ».

Avec des films sont plus personnels comme « L'enfer n'est pas loin », « Gravidam » (https://youtu.be/pBs3Nyvw13k) et aujourd'hui « Ida », il occupe une place de choix au sein du cinéma indépendant. Et il pourrait encore gravir quelques échelons... 

JEAN-CLAUDE HERIN

IDA n’est pas disponible en support puisqu’il sort seulement. Il sera à l’affiche au cinéma Cameo de Tamines et au ciné Couvin à partir du mois de mars. Donc si les gens veulent aller le voir sur grand écran, ça sera l’occasion... 

Les commentaires sont fermés.