Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COURCELLES- Grande parade de clôture des Fééries

lumineux1.jpg

Du 9 au 31 décembre, les Féeries de NoËl se sont installées sur la place Roosevelt. Avec en soirée, jeudi un spectacle de l'humoriste Marc Herman et vendredi une première grande parade lumineuse. 

lumineux2.jpg

lumineux3.jpg

Autour de ses attractions foraines et de ses 9 chalets, d'où s'échappaient de délicieuses odeurs de tartiflettes, de grillades et de vin chaud, la Ville de Courcelles a égayé la place Roosevelt durant trois semaines. Sans oublier la piste de roller disco sur glace et le grand chapiteau, où se sont déroulés de nombreux spectacles. « Ce succès, on le doit aussi au Centre Culturel La Posterie, sous la direction de Marc Leclef, et à l'ASBL C Events. Avec eux, nous avons concocté un programme particulièrement attrayant, en mettant aussi en valeur les associations locales ainsi que les institutions sportives et culturelles de l'entité (comme l'Académie de Musique) rassemblant jusque 250 personnes par soirée » soulignaient Caroline Taquin, bourgmestre, et Joël Hasselin, échevin des Fêtes.

Vendredi soir, le chapiteau était plein (180 personnes) pour accueillir Marc Herman. L'humoriste belge, qu'on n'avait plus vu depuis de nombreuses années sur scène , racontait ses déboires avec Raoul, son beau-frère, un « imbessil » ! Plusieurs thèmes étaient abordés comme la pollution, les problèmes de stationnement, le végétarisme (mais avec des prises de position assez discutables sur Gaia),...

herman2.jpg

herman1.jpg

herman3.jpg

Samedi soir, les figurants de l'association thudinienne Art&Smile et lilloise Moz Drums défilaient dans les rues de Courcelles pour une première grande parade. Personnages futuristes, chevaux gonflés et lumineux, bonshommes de neige, échassiers,... étaient de la partie. La magie était au rendez-vous.

J.C.HERIN

herman4.jpg

Un public nombreux pour Marc Herman

Les commentaires sont fermés.