Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI - Festival éphémère du Basson

basson2.jpg

Mis sur pied par les Editions marcinelloises du Basson, cet événement littéraire réunissait une trentaine d'auteurs.

Du jeudi au dimanche, une librairie éphémère avait pris place dans une cellule de Rive Gauche. 5 maisons d'éditions y étaient représentées : Basson, Quadrature, Cactus Inébranlable, Livresse et Lilys, dans des genres différents : fantasy, thriller, fantastique, aphorismes, cuisine, livres pour enfants,... Au programme du salon: dédicaces, rencontres, concours, cadeaux,...

La maison d'édition du Basson développe trois axes éditoriaux : le roman, l'humour et le décalé, ainsi que l'identité carolo et le pays de Charleroi. Fondée en 2012 à Marcinelle par Etienne Vanden Dooren, elle organise également un concours annuel de nouvelles et en édite une sélection. Pour le prochain salon du Livre à Bruxelles, les éditions du Basson sortiront 4 nouveautés : « Monsieur Mêle-tout refait le monde » (Dominique Watrin), «Gamine » par Christophe Kauffman ( collection Basson Rouge),  « Petits strips en 3 images » (Jacques Flamme) et « Putain de bruit de fond » (Léo Betti).

J.C.HERIN

basson1.jpg

Les commentaires sont fermés.