Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Olivier Terwagne au Grenier de la librairie Molière

terwagne1.jpg

L'auteur/compositeur/interprète de Couillet, Olivier Terwagne, a été sélectionné comme auteur wallon dans l'opération : «  Lisez-vous le belge » ?

« Je ne tourne pas la page, car elle ne brûle pas. Les bulles dans la marge aux frontières de tes doigts. Que cache-t-on au juste quand on se met à nu ? Sans demander des comptes aux petites histoires qu'on se raconte... » Voilà comment débute « Marque-l'âme ». Ce texte poétique d'Olivier Terwagne figure, aux côtés de 7 autres textes d'auteurs wallons, dans la brochure « Lisez-vous le belge? ». Chaque production est accompagnée d'une consigne et invite le lecteur à jouer avec les mots, à rêver, à cogiter...

Samedi dernier, Olivier était en showcase au Grenier de la librairie Molière. Musicien multi-instrumentiste, il a interprété quelques-uns de ses succès : «  Cartes de vacances », « Mnémosyne », «Ma chimay, mon chat et moi »,... au piano, à la guitare, au banjo et à la harpe celtique.

Originaire de Chimay, et habitant aujourd'hui Couillet, l'artiste vient de sortir un coffret de 4 CD (de 2015 à 2022) avec 9 bonus, représentant 2 heures 45' d'écoute. Egalement écrivain, helléniste, amoureux de littérature en général et historien (il enseigne l'Histoire à l'Institut Notre-Dame de Loverval), il a sorti l'ouvrage : « Momentanément présent ».

JEAN-CLAUDE HERIN

terwagne3.jpg

terwagne2.jpg

Les commentaires sont fermés.