Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI: Expo de Anne-Claire Noyer au Vecteur: Ravalement de façade(s)

noyer.jpg

Un univers très coloré 

En résidence à Charleroi, Anne-Claire Noyer a peint les murs du Vecteur à la bombe, selon la technique utilisée dans le street art. A voir jusqu'au 1er octobre.

Lyonnaise, Anne-Claire s'est promenée à Charleroi et elle a rapidement été attirée par les façades Art Nouveau disséminées à Charleroi. Le regard de la plasticienne s'est porté surtout sur la Maison des Médecins, mariant les briques de couleurs différentes, la pierre, le métal, les bas-reliefs, le bois, les vitraux et le verre coloré. «  L'inspiration du monde végétal et des courbes y sont omniprésentes » fait remarquer l'artiste. «  A mon tour, j'ai pris un réel plaisir a reproduire quelques motifs comme s'il s'agissait d'un jeu de construction. Je me suis constitué un inventaire de formes et de symboles, tout en y apportant aussi une note de fantaisie et d'humour en imaginant un gâteau, par exemple. Le tout est très coloré ». Le visiteur ne manquera pas d'apprécier les fresques réalisées au pochoir, technique qui permet de répéter un motif ou un dessin à l'identique autant qu'on veut. « Le principe est simple : je dessine un motif sur une feuille de plastique ou de papier épais. Ensuite, je découpe aux ciseaux ou cutter les bords de mon dessin. Je pose une feuille contre la surface que l'on veut décorer et on applique de la peinture à la bombe.  L'expo, intitulée « avalement de façade(s) » est à voir jusqu'au 1er octobre, au Vecteur, 30, rue de Marcinelle à Charleroi, les mercredis , vendredis et samedis de 14h à 18h. Entrée gratuite. Infos : vecteur.be

J.C. HERIN 

noyer2.jpg

Les commentaires sont fermés.