CHARLEROI- Fête de Wallonie: les cafés bondés, vendredi soir
Covermania devant le Carnotus
Avec une affiche très variée, les Fêtes de Wallonie 2022 débutaient à Charleroi par le Vendredi rallye – Shop in Charleroi dans le Centre-Ville.
Nathalie Peetermans à Livre ou Verre
Pour la première fois, dans le cadre des Fêtes de Wallonie, des concerts se déroulaient, vendredi soir, dans divers établissements HoReCa du centre-ville, à l’initiative de l’Union des commerçants Shop in Charleroi. L’occasion de lancer un week-end festif avec de la bonne musique, de la danse, des amis,... le tout dans la bonne humeur !
Devant « Le Carnotus », à la rue de Dampremy, Covermania, groupe de cover de la région (Amélie, la chanteuse est de Lodelinsart) jouait du rock, pop, funk, disco,...
Entre classiques du monde et voyage en chansons, Nathalie Peetermans faisait voyager ses auditeurs à « Livre ou Verre », au Passage de la Bourse.
Shaka au Lockdown
Rythmes hip hop, reggae positif, rap français et sonorités salvadoriennes et européennes avec Shaka ( du groupe Shaka y Dres) faisaient vibrer le « Lockdown », place de la Digue. « Les Templiers », « La Petite Fugue », « La Rhumerie », « Le Chapeau », le « Sainte-Barbe »,Le « Nautilus », le « Red Cup Bar », la Brasserie du Quai 10, ... s'étaient aussi associés à l'événement.
J.C.HERIN