Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FLEURUS-1er week-end Live4Vibes: Festiv'été avec les trois Carolos de Purefall

purefall1.jpg

Purefall 

Jusqu'au 13 août, Fleurus Culture programme des concerts et des animations à ne pas manquer. Vendredi dernier, Purefall, Doowy et Konoba chauffaient la place Albert 1er, lors du 1er week-end « Live4Vibes ».

 

doowy.jpg

doowy2.jpg

Doowy

Ils sont Carolos : Julian et Thomas viennent de Fleurus et Alexi de Châtelineau. A trois, ils ont créé, en 2012, « Purefall », un groupe animé par l’électro planante d’Alexi et les envolées de guitares de Julian et de Thomas. Une immersion dans les songes de la pensée dans un style «  Abstract pop » aux influences diverses : Lil Peep, Nirvana, The xx, Nothing Nowhere, Hydrogen Sea,... « On a commencé par faire des concerts acoustiques voix-guitare, juste Thomas et moi, surtout pour des reprises » précise Julian Trévisan, qui est également chargé de communication au Rockerill. « Puis, Alexi a rejoint le groupe et nous avons commencé nos propres compositions ».

L'affiche de la soirée aussi intéressante avec Thibaud Demey, alias Doowy. Le musicien avait co-produit le 1er album de Mustii. Plus récemment, il a joué les parties de guitares de « Rise » de Lost Frequencies pour qui il est aussi musicien lors de ses concerts. Ses racines sont aussi faites de chanson française.

konoba.jpg

konoba1.jpg

Konoba: photos JC Hérin 

5 ans après son premier album, et l’énorme succès de « On Our Knees », l’artiste belge Konoba électrisait, ensuite, la scène de Festiv'été avec « It Was Only a Dream ». Une musique électro-pop empreinte de mélancolie et très personnelle. Placé sous le thème de « Une certaine belgitude », ce 1er des 4 week-ends « Live4Vibes » avait débuté le 21 juillet, avec Sttellla (Jean-Luc Fonck).

A noter pour le WE du 29 au 31 juillet, « place aux étoiles » avec la Cueilleuse d'eau de Bernard Tirtiaux, le dj Ambassadeur Savon Vagabond Sauvage,... Toutes les animations et concerts « à la belle étoile »de Festiv'été sont gratuits !

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.