Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- 2ème édition de la Carolorientation !

orientation.jpg

A gauche, Linesay, organisatrice 

Sous un beau soleil, la Carolorientation invitait les familles à se plonger, samedi dernier,, dans l'univers de la Ville de Charleroi et de ses commerçants locaux.

orientation1.jpg

- Les millions de carrés de verre qui composent la mosaïque de l'église Saint-Christophe sont-ils en cuivre, en diamant, en or ou en argent ? - Sur la fresque Street Art que l'on peut voir du pont Roi Baudouin, les personnages représentent-ils les Schtroumpfs, Blanche Neige, Mickey Mouse ou Le Petit Chaperon Rouge et le Loup ? - Quelle forme géométrique est représentée au centre de la façade de la Maison Dorée? - Devant le panneau de signalisation devant lui, Gaston doit-il laver sa voiture, ne pas stationner, céder le passage ou respecter une priorité de droite ?

orientation2.jpg

Les participants à la deuxième édition de la Carolorientation devaient répondre à toutes ces questions et d'autres encore. Ils étaient 86, samedi après-midi, sur la place Verte à se lancer dans cette aventure.

orientation3.jpg

Au bureau de Maître Hembise 

sport, culture et rencontres

orientation4.jpg

« Vous avez une carte de Charleroi? Un dossard ? La liste des 11 balises? Une gourde pour vous désaltérer ? Eh bien, partez alors ! » lançait, après un échauffement, Linesay (ou Lilly), l'organisatrice et la coordinatrice de l'ASBL Moov'Ti. Le parcours passait par la Ville Basse, la place de la Digue, le parc Reine Astrid et la place Charles II ( Maison du Tourisme). But : permettre aux gens de faire du sport et de manière ludique, créer des moments en famille, et aller à la rencontre des commerçants du Centre Ville.

orientation6.jpg

à l'espace Gaming de Quai 10 

«  Nous venons régulièrement à Charleroi. C'est l'occasion aussi de mieux connaître la Ville » faisait remarquer Isabelle de Montignies-sur-Sambre, maman de Clément (8 ans) et de Baptiste( 13 ans). Et à l'issue du parcours, tout le monde est reparti avec un cadeau !

JEAN-CLAUDE HERIN

orientation7.jpg

orientation8.jpg

Les commentaires sont fermés.