CHARLEROI- "Joyeux bordel" à la rue de Marcinelle !
Danse country avec Christine !
Samedi dernier, le Vecteur clôturait 2 semaines de rencontres et d'échanges en mettant un « Joyeux Bordel » à la rue de Marcinelle !
Habitante de Montignies-sur-Sambre, Christine Gobeaux entraînait le public, samedi matin, dans une danse country endiablée ! Son souhait : créer un groupe de danse, dont les profits seraient versés aux malades dans les hôpitaux. Cette animation prenait place dans le programme du « Joyeux Bordel ».
Au programme également : DJ Bernard Peur, Bernard Triomf, Karoké anticapitaliste, DJ Les vagabonds sauvages, un atelier créatif collectif, une fresque participative avec Ad’Hoc, un atelier grimage pour les enfants, du dessin, de la broderie, des photos,... Les habitant(e)s et commerçant(es) du quartier sortaient des tables pour des brocantes et des barbecues. Certains proposaient une petite restauration. Les cafés avaient agrandi leur terrasse pour l'occasion. Un bureau de quartier s'était établi du 4 au 15 juillet dans la rue. Un événement mis sur pied par le Vecteur, en partenariat avec Charleroi Centre-Ville et le P.A.C. ( Présence et Action culturelles).
J.C.HERIN
Pour tout contact avec Christine Gobeaux : 0493/75 47 63
Ambiance, ambiance !