Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCINELLE: Stages inclusifs autour de la nature sur le site provincial

nature4.jpg

Mêlant des enfants valides et en situation de handicap,  des stages extrascolaires se clôturaient sur le site provincial.

nature3.jpg

Sur les thèmes du recyclage puis de la nature et de l'environnement, une quinzaine de jeunes de 8 à 16 ans, accompagnés par Aurore Lacroix, Joyce Dandois et Corrada Colantomo, animatrices et éducatrices spécialisées, ont participé à Marcinelle à des stages d'été inclusifs « Extraweek » du SAPASH (Service d'Actions Provinciales d'Animation et de Sensibilisation au Handicap). Le dernier jour, les stagiaires étaient heureux et fiers de montrer leurs réalisations sur le site provincial, dont des hôtels à insectes.

« Pour ce faire, nous avons récolté des branches ramassées sur le chemin des Noyers, et nous y avons ajouté de la paille ou encore des pommes de pin » explique Sylvie Vanderstraeten, coordinatrice.

« Les activités ont été pensées pour créer du lien social et être accessibles aussi bien aux enfants présentant une déficience sensorielle, intellectuelle ou motrices qu'aux enfants dits « ordinaires » ! ». L'atelier recyclage a permis de fabriquer des crosses canadiennes avec de bidons de lessive, des bilboquets avec des mugs, des guitares avec des boites de Kellogs, des portefeuilles avec des Tetra Brik,... TIBI est venu faire des activités de sensibilisation au tri sélectif. Des visites étaient également organisées, comme aux jardins de Bambois. Les enfants ont reçu la visite d'Eric Massin, Député provincial. Il reste encore des places pour les stages de Toussaint, Carnaval, Pâques, et juillet/août 23. S'inscrire sur le site.

J.C.HERIN

nature1.jpg

Les commentaires sont fermés.