Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MONTIGNIES-SUR-SAMBRE: Flamants roses et boxe burlesque au quartier des Porions

flamingo2.jpg

Les Flamingo Road !

flamingo1.jpg

Un vent de folie a soufflé sur la place des Porions durant les Quartiers d'été ». Ce dimanche n'était pas triste non plus !

flamingo5.jpg

flamingo8.jpg

boxe délirante ! 

Du vrai plaisir populaire ! Durant les deux premières semaines de juillet, Fabrice Laurent, directeur de l'Eden, et ses partenaires ont réussi le pari fou de faire venir un grand nombre d'artistes et de compagnies, au coeur des quartiers du Grand Charleroi.

Les animations de Quartiers libres ont commencé au Parc Bivort à Jumet se sont poursuivies jusque dimanche à la Cité Poffé, place des Porions, à Montignies-sur-Sambre. Au service de Sa Majesté la Reine d’Angleterre, le capitaine Nelson Piquet et le sergent Bottom, montés sur leurs échasses, ont bien taquiné le public ! Les spectateurs auront reconnu les « Flamingo Road » toujours très bavards du Magic Land Théâtre, qui explorent toujours de nouveaux territoires.

Autre proposition originale avec la Lutherie Sauvage : celle de partir à la découverte d’une musique africaine hors norme avec des instruments qui le sont tout autant, en compagnie de Zénon Kasanzi. Une façon de découvrir que que le son est avant tout un moyen de communiquer avec les autres, sans barrière, sans contrainte.

flamingo7.jpg

La lutherie sauvage 

flamingo3.jpg

La Compagnie Charlie, quant à elle, proposait « Peek-a-boo », un spectacle de théâtre de rue, un match de boxe plein d'acrobaties burlesques dans un ring de boxe authentique ! Une boulangerie mobile, des bulles enchantées, une déambulation par la Maison du Conte, la performance musicale Alive Dream Machine et Djane D'Argh (appréciez le jeu de mot pour cette DJ !) clôturent clôturaient ce beau programme, dimanche, dans la bonne humeur.

J.C.HERIN

flamingo4.jpg

flamingo12.jpg

De joyeux zozos ! 

Les commentaires sont fermés.