Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MARCINELLE- Biennale du Verre au Bois du Cazier, ce week-end

verre1.jpg

La deuxième édition de la Biennale du Verre rassemble 33 créateurs belges et étrangers, sur 800 mètres carrés d'exposition. A voir tout ce week-end.

verre2.jpg

Le Verre fascine autant car il est mystérieux et envoûtant : qui ne s'est jamais laissé bercer par le rouge flamboyant du verre en fusion, que ce soit au bout de la canne ou dans la flamme d'un chalumeau ? En 2019, la 1ère édition de la Biennale du Verre avait attiré plus de 1000 visiteurs. Pour cette 2ème Biennale, 23 femmes et 10 hommes : des Belges, des Français, des Suisses, une Espagnole, une Finlandaise, un Anglais,... et même 2 artistes d'origine américaine et japonaise présentent des créations exceptionnelles contemporaines. Les pièces requièrent une très grande maîtrise de transformation du verre. Les techniques sont très diverses.

« Parmi les exposant(e)s, certain(e)s ont collaboré précédemment avec le Musée du Verre et plus largement avec le Bois du Cazier. Il me plaît de souligner aussi la présence de Jean-Claude Ourdouillie, dont nous venons d'acquérir, pour notre triple anniversaire, l'oeuvre : « Les chrysalides du temps » a précisé, lors du vernissage, Jean-Louis Delaet, directeur du Bois du Cazier. « Des thématiques se rejoignent, parmi lesquelles la nature, le paysage, le temps,... » poursuit Catherine Thomas, Conservatrice. « Chaque artiste y a apporté sa touche personnelle, son histoire, sa sensibilité. Gageons que cette rencontre soit de nouveau un beau succès, et qu'il permette de découvrir la beauté du verre ».

verre3.jpg

L'expo est à voir le samedi et le dimanche 21 et 22 mai de 10 h à 18h sur le site du Bois du Cazier. Au programme également : filage, sculpture, soufflage, pâte de verre, démonstrations de vitrail, de gravure sur verre et travail du verre à la flamme. A cette occasion : prix réduit de 9 à 7 euros. Infos : www.charleroi-museum.be

JC HERIN

Les commentaires sont fermés.