Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MONTIGNIES-SUR-SAMBRE: Enfouissement d'une capsule temporelle dans la cour !

capsule3.jpg

A l'occasion des 125 ans de l'Institut Saint-Valentin, une capsule temporelle a été enfouie, samedi matin.

capsule4.jpg

400 élèves étaient réunis, vendredi matin, dans la cour de récré de l'Institut Saint-Valentin, pour le dépôt d'objets divers dans une capsule temporelle.

Samedi matin, les directrices Marilyne Di Lutiis (primaire) et Sylvie Cambier (fondamental), Gabriel Colinet, ancien directeur, Angelo Fulgenzi, vice-président du PO, Jean-Claude Haelterman, membre du Comité du 125ème anniversaire, ainsi que l'abbé Marc Leplat, curé de la paroisse Saint-Rémy, conviaient le public au scellement de la capsule.

capsule2.jpg

400 élèves rassemblés 

Au cours de la cérémonie, d'autres éléments ont été déposés dans la fosse comme une bouteille de vin du 125ème anniversaire, un livre de souvenirs, 1 pièce, une fiche d'inscription d'élève, un pin's, des lettres à des anciens, un foulard, un sifflet, des photos de locaux,...

capsule1.jpg

« Notre établissement a ouvert ses portes pour la première fois le 7 octobre 1896 , sous la direction du frère Justin, et nous voulions marquer son 125ème anniversaire par un geste adressé aux générations futures » a souligné Guerrino Baltieri, président du PO. « Cette capsule est notre « bouteille à la mer ». Elle est figée dans l'espace, mais elle voguera dans le temps. Son contenu témoigne, par la démarche de nos élèves,  de l'enthousiasme et de notre communauté au grand complet. Par ce relais, nous voulons perpétuer le renom et le souvenir de notre Institut ».

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.