Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MUSIQUE: nouvel album pour Digital Bastard: Ragequit2

bastard.jpg

La tour de police de Charleroi en feu... 

Le groupe carolo sort « Ragequit 2 ». La pochette illustre Charleroi en plein chaos.

L'illustration de la pochette de l'album « Ragequit 2 » en jette... Le rappeur Digi (Digital Bastard) s'accroche à des ballons colorés et s'envole. Le tout sur un fond de décor apocalyptique : la tour de police de Charleroi s'écroule et s'enflamme. Un monstre géant sorti tout droit de la Guerre des Mondes, d'Alien ou de Starship Troopers évolue dans la Ville complètement dévastée.

« Bien sûr, je me suis inspiré de films de science-fiction avec des extraterrestres qui ont bercé ma jeunesse » explique le trentenaire.« Dans ce nouvel album, je m'évade vers d'autres horizons, vers un univers meilleur. Il faut dire que la pandémie ou les guerres n'offrent que de sombres perspectives ». Composé  de 15 titres en français, dont « Pokeball »(10 000 titres!), « Du lundi au dimanche » (plus romantique),... Ragequit2 est sans doute l'album le plus personnel de Digi, puisque ce dernier l'a complètement produit dans son nouveau studio à Charleroi. Les sons sont électroniques et sombres. Le rappeur carolo est toujours accompagné par son groupe Ludus Libre ainsi que par la chanteuse et guitariste Gaëlle Héringer qui a sorti un E.P de 5 titres, sous le nom de "Awakening". Digital Bastard, également nom de scène de l'artiste, écrit ses premiers textes en 2005. En 2011, il rencontre quelques artistes indépendants passionnés et reprend l'écriture en mélangeant ses influences électro. En 2013, il fonde le groupe carolo-bruxellois : «  La Douane » et rejoint le collectif Ludus Libre. Il enchaîne ensuite les morceaux et propose des mixtapes gratuites.

En 2014, c'est avec une folie verbale que Digi termine son 1er album officiel « Empreintes digitales », un bon mélange de productions Hip Hop et de BPM électroniques avec grosses basses. L'album « Ragequit2 » est disponible sur Spotify, Instagram, Apple Music ou sur YouTube.

J.C.HERIN

Les commentaires sont fermés.