Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LODELINSART: AU PETIT THEATRE DE LA RUELLE: "La nuit des reines"

reines.jpg

reines2.jpg

photo: J.C.Hérin

Fin de saison royalement drôle pour le Petit Théâtre de la Ruelle avec une comédie de cape et de canapé de Michel Heim, LA NUIT DES REINES (ou Comment Henri III a viré sa cuti) jusqu'au  29 mai 2022.

Catherine de Médicis rêve que son fils préféré, le futur Henri III, épouse Elisabeth I, Reine d’Angleterre, toujours célibataire bien que fort avancée en âge. Inutile de dire que ce mariage avec celle que l’on surnomme «la Reine Vierge», n’est pas du tout du goût du pauvre Henri III qui, hormis une liaison incestueuse avec sa sœur, la Reine Margot, n’a guère d’expérience avec les femmes. Mais Henri III peut-il aller contre la volonté de l’inébranlable Catherine de Médicis ? Vérité historique non garantie, mais rire assuré!

«La Nuit des Reines» a emporté les faveurs du public dès sa création en juin 2000 à Paris par la Compagnie "Les Amis de Monsieur" qui l’a jouée pendant cinq années consécutives au festival d’Avignon, ainsi que dans de nombreux théâtres à Paris, en régions et jusqu’en Suisse.

Une comédie en vers et en costumes pour le bonheur des zygomatiques !

La distribution comprendra 5 comédiens : Elise Maroquin, Wesley Mayence, Jacques Dutrifoy, Jacques Delmeire et Salvatore Vullo tandis que la mise en scène sera de Jacques Delmeire.

Les représentations auront lieu jusqu'au 29 mai 2022 (les vendredis, samedis 20 h et les dimanches 16 h - séance supplémentaire le jeudi 19/5 à 20 h) au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart (près de la Place E. Gilles - rue des Platicheûs).

Réservations : 0474 388 032

reines1.jpg

photo J.C.Hérin

Les commentaires sont fermés.