Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

THEATRE MARIGNAN: Un amour intense... malgré la différence d'âge

amis2.jpg

Michelle Vercammen et Judicaël Vlieghe forment un duo tendre et sincère dans « Je préfère qu'on reste amis ». Une belle performance pour ces deux comédiens qui jouent ici dans un registre plus émotionnel.

Chaque semaine, lors de rencontres « télé-pizza », Claudine (Michelle Vercammen) voit Valentin (Judicaël Vlieghe), un éternel séducteur, dont elle est éprise, sans qu'elle n'ose lui déclarer véritablement sa flamme. Mais à chaque fois, c'est la même rengaine : le jeune homme lui déclare : « Je préfère qu'on reste amis », une phrase que la fleuriste quinquagénaire ne supporte plus d'entendre... après 5 ans !

Alors, un soir, la femme amoureuse décide de passer à la vitesse supérieure et de tout lui avouer. Au départ, les échanges ressemblent plus à des règlements de comptes, des aveux et des révélations, mais, par la suite, ils se teintent de tendresse... Cette pièce de l'animateur Laurent Ruquier, créée en 2014 pour les comédiens français Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal, réserve des rires, de l'amour, de l'humour, de la comédie, et aussi quelques chansons !

amis3.jpg

« Avec toute l'équipe, nous avons beaucoup échangé sur la séduction féminine d'une femme plus âgée envers un ami plus jeune, ainsi que le fait de proposer ses services comme gigolo. L'amour est-il monnayable ? Dans quel cas est-il vraiment sincère ? » se demande Jacky Druaux de la Compagnie carolo Cabaret 2000. « Dans la mise en scène, j'ai veillé à mettre en évidence à la fois les bons mots ainsi que les moments de tendresse, de sensibilité et de colère. Ce qui donne un beau moment de théâtre avec 2 artistes qui sont généreux et sincères dans le jeu théâtral ». Une vraie comédie romantique ! Mention toute particulière aussi pour les superbes décors !

« Je préfère qu'on reste amis » à voir vendredi et samedi 1 et 2 avril à 20h, ainsi que le dimanche 3 avril à 16h au Théâtre Marignan, bd Tirou, 53 à Charleroi. Places : 18 à 10 euros. 0495/10 20 14. www.theatremarignan.be

J.C.HERIN 

Les commentaires sont fermés.