CHARLEROI- Zizis en biscuits sablés au Passage de la Touffe
Ce samedi, le Passage de la Bourse a été rebaptisé « Passage de la Touffe », dans le cadre des Femmes de Mars. Au programme : marché, concerts, expositions,...
« Ne les sucez plus, croquez-les ! » indiquaient sur une petite ardoise Marie-Charlotte et Julien. De quoi parlaient-ils ? De leurs biscuits sablés en forme de zizis ! De quoi rappeler les articles de la boutique « La Ziziterie » qui s'était installée à la rue de Dampremy. Et ce n'est pas tout ! Les visiteurs pouvaient aussi déguster de délicieux biscuits en forme de tétons (percés ou non).
« Nous avons créé ces petites douceurs tout spécialement pour le « Passage de la Touffe » signalaient les deux jeunes carolos de l'entreprise Badass. « En temps normal, nous fabriquons des cookies classiques, au chocolat double noir, citron, framboise, spéculoos,... ».
Un peu plus loin, Amalie Fosse de Ransart exposait plusieurs objets recyclés. « Je vends principalement des produits pour donner une seconde vie aux meubles » notait la fondatrice de la boutique : « Les bricoles d'Alma ». « Un tiroir devient un bac à fleurs, une planche à pain se transforme en cadre, une bouteille de vin un vase,... »
Les bricoles d'Alma
L'événement, initié par Livre ou Verre et le Comptoir des Ressources Créatives, rassemblait plusieurs exposants au Passage de la Bourse, mettant la femme à l'honneur. Au programme également un concert du groupe Zlata : musiques tziganes des Balkans. Pour tous contacts avec Badass : 0471/5889 06. « Les bricoles d'Alma » : 0472/660561.
Concert des Balkans
J.C.HERIN