CHARLEROI- Projection de KO par les jeunes de la Docherie
Les ados de l'Espace Jeunes de Marchienne-Docherie ont réalisé un court-métrage : « KO». Celui-ci était projeté en avant-première, samedi à L'Ancre, dans le cadre du festival Kicks !/Regard(s) sur la Jeunesse.
Sous les bons conseils d'Anne Pilette, médiatrice socio-culturelle pour l'Article 27, d'Isabelle Brogniez, responsable de l'Espace Citoyen de Marchienne Docherie, de Christophe Risselin, assistant social et animateur au sein de l'Espace Jeunes de la Docherie, et d'Antoine Lansman, chargé de communication à L'Ancre, une vingtaine de jeunes de 12 à 25 ans du quartier de la Docherie ont réalisé un court-métrage : « KO ». Les participants se sont impliqués dans toutes les étapes du film : mise en scène, jeu, montage,...
Le film, tourné à la Docherie, s'inspire librement de l'histoire vécue de Nathanaël, un jeune de 16 ans. « A l'âge de 10 ans, j'étais constamment harcelé. Je me reconstruis progressivement. Je souhaiterais que ce film fasse comprendre aux harceleurs la souffrance qu'ils infligent à leurs victimes » souligne ce dernier. Le court-métrage, projeté à L'Ancre, sera également diffusé dans d'autres centres, pour susciter le débat. L'Espace Jeunes de Marchienne Docherie est une émanation du Groupe Porteur de Marchienne Docherie/CPAS de Charleroi, de la Maison Médicale La Glaise et de la Société d'audiovisuel VKETPROD.
J.C.HERIN