Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CHARLEROI- Production PBA: "Chantons sous la pluie": claquettes, humour et douce nostalgie!

pluie.jpg

Après deux reports, les spectateurs du PBA ont pu - enfin!- assister à la comédie musicale : « Chantons sous la pluie ! »

Qui ne connaît pas l'air mondialement connu de « Singin'in the rain », immortalisé sur l'écran par un film musical sorti en 1952, dépeignant joyeusement le Hollywood des années 20 ? Cette magie, les spectateurs du PBA ont pu la vivre sur scène.

A travers une très belle distribution (20 comédiens/danseurs), les costumes, les décors, l'orchestre (sur scène), le spectacle : « Chantons sous la pluie », sous la direction de Patrick Leterme, était l'occasion de faire revivre Don Lockwood et Lina Lamont, couple star du cinéma muet à Hollywood. Le duo vole de succès en succès et feint de s'adorer autant à la ville qu'à l'écran. Mais quand le premier film parlant sort, tous deux doivent s'accommoder et tourner leur premier film du genre. Si Don maîtrise l'exercice, la voix désagréable de Lina menace le tandem. Kathy, une jeune danseuse et chanteuse, lui offre discrètement sa voix. Une rivalité s'installe entre les deux femmes... 

pluie2.jpg

Précisons qu'il s'agit d'une nouvelle production du PBA, de l'Opéra de Reims, des Folies Lyriques et d'Ars Lyrica.

En raison des mesures sanitaires, les représentations de cette comédie musicale ont été multipliées par 7 ! S'adressant au public, Pierre Bolle, directeur du PBA, a signalé : « Nous sommes particulièrement contents de pouvoir présenter cette nouvelle production au public. Cela fait 1 an et 1/2 que nous préparons ce spectacle, reporté à deux reprises ! Si vous êtes 200 spectateurs maximum dans la salle par séance, vous applaudirez pour 1000 ! »

J.C.HERIN 

Les commentaires sont fermés.