Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LIVRE- "La 7ème Sage", le nouveau roman Fantasy de Cédric Quinaut

sage1.jpg

Dans le tome 2 des « Protecteurs d'Exa », Cink, le héros, n'est plus un apprenti, mais un guérisseur confirmé. L'auteur courcellois Cédric Quinaut continue d'explorer des Cités mystérieuses.

Les lecteurs avaient fait la connaissance de Cink, un coursier qui s'était fait attaquer, alors qu'il faisait une livraison dans une autre Cité. Il prenait conscience alors de ses pouvoirs extraordinaires. C'était dans « L'apprenti guérisseur », le tome 1 de la série des « Protecteurs d'Exa ».

Dans le tome 2 : «  La septième sage », notre héros tente, à présent, de récupérer les artefacts pour les placer sous la bonne garde des Sages. Une première expédition, périlleuse, est menée dans les terres du Nord, à la recherche de la Cité de Rupeysse. (En fait il s'agit de la cité médiévale de Peyrusse-le-Roc en Aveyron dont s'est inspiré l'auteur). Les Cités continuent à se défendre et se protéger mutuellement.

Le don de guérison suffira-t-il pour faire pencher la balance? Une rencontre inattendue et bien mystérieuse pourrait troubler le guérisseur dans sa quête... « Dans ce nouveau récit, Cink prend de l'assurance face à ses adversaires, et maîtrise de mieux en mieux son don de guérisseur » signale le Courcellois Cédric Quinaut.

« Je garde bien sûr des éléments comme la Cité de Cabeelst, la « Cité du Nord » dont l'histoire a traversé les récits des poètes et conteurs, ainsi que des personnages attachants comme les Feuillards. Atteints d'un étrange virus sous forme de champignon, ces derniers oeuvreront, malgré tout, pour le bien commun. »

un jeu de cartes tiré des romans

Un soin tout particulier a été apporté à la couverture réalisé par Philippe Hanotiaux. « J'ai demandé à cet illustrateur carolo, qui s'est surpassé une fois de plus, d'y représenter les trois personnages principaux du roman : Cink, le guérisseur, au centre. A sa gauche, la magicienne et à sa droite, l'insectoïde : de nouveaux personnages » poursuit l'auteur. « Quant au titre du roman, il réservera bien des surprises. Il est possible que la 7ème sage soit un personnage secondaire du roman : au lecteur de « la » découvrir ! ».

L'auteur prévoit 5 romans ainsi qu'une série en parallèle de récits plus courts, dont le personnage principal est Mitran, l'apothicaire. Un jeu de cartes sera développé en 2022 avec la société « Sambre et jeux ». Ce gestionnaire de projets et contrôleur de gestion trouve dans l'écriture une véritable source d'épanouissement. « J'écris un peu tous les jours. J'apporte dans mes romans beaucoup d'humanisme et de bienveillance. Mes personnages m'entraînent toujours un peu plus dans des univers passionnants.  » fait-il remarquer.

« La septième sage », tome 2 des Protecteurs d'Exa, par Cédric Quinaut. 445 pages. Prix : 18,95 euros. Le livre en papier. Www.publier-un-livre.com cedric.quinaut@yahoo.fr

JEAN-CLAUDE HERIN

sage2.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel