Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MARCINELLE: "La Cage aux Folles" jusqu'au 9 janvier.

    cageauxfolles3.jpg

    La Ruche Théâtre propose cette comédie culte dans la version « The Musical ».

    En matière théâtrale, « La Cage aux Folles » est vraiment le classique des classiques ! Reportée à deux reprises à cause du Covid, cette comédie sympathique avec son lot de répliques hilarantes distraira bien le public de la Ruche Théâtre.

    L'intrigue : Georges, propriétaire de La Cage aux Folles, club transformiste de drag queens, forme un couple heureux avec Albin, sa vedette sur le retour, « star de la nuit ». Mais leur couple va être mis à l'épreuve lorsque le fils de Georges (Léopold Colart) débarque et lui annonce son intention d’épouser une jeune fille de bonne famille ultraconservatrice.  Il s'agit absolument de cacher l'activité scandaleuse de la boîte au père de la belle (Guy De Hainaut), un politicien rigide, et à son épouse (Valérie Rodrigue).

    Dans la distribution, Thierry Piron, qui campe Georges, au côté de Jérôme Roose, un Albin éblouissant, dont les manières et les gloussements feront penser à Michel Serrault, dans la fameuse scène de la biscotte. L'ambiance va crescendo, surtout quand les artistes androgynes débarquent sur scène au grand dam de la famille puritaine. Ajoutons à cela les apparitions de Viktor Bonnet (Jacob), très grand par la taille et le talent, convaincant en serviteur nymphomane. Les gaffes vont s’enchaîner jusqu’au finale délirant et musical.  La pièce est agrémentée de quelques allusions à Charleroi – notamment, la police!- ainsi qu'à la famille royale belge avec une certaine Delphine B. !

    Cette version « The Recital » réserve aussi de bons moments musicaux avec « A little more mascara » ou encore « I Am What I am ». Un excellent divertissement !

    « La Cage aux Folles » d'après la pièce de Jean Poiret, dans une mise en scène de Jérôme Roose, est à voir à la Ruche Théâtre, Avenue Meurée, 1 à Marcinelle, jusqu'au 09 janvier 22. Spectacles en soirée du jeudi au samedi à 20h et le dimanche à 16h. Recommandé pour les 16 ans et plus. Prix : 16 euros. Covid Safe Ticket exigé.  Pour tous renseignements et réservations : 0473/390082. info@laruchetheatre.be

    JEAN-CLAUDE HERIN

    cageauxfolles10.jpg

    cage1.jpg

    Georges et Albin: fous rires garantis !